Site icon Le Matin d'Algérie

10 choses cette semaine sur la Laliga Ea Sports

Que s’est-il passé la semaine dernière en Laliga ? Voici les 10 faits marquants, du nouveau record de Lamine Yamal au trophée de Joueur du Mois remporté par Kubo.

Il y a eu beaucoup d’actualité cette semaine dans le football espagnol, de la remise de trophées au changement d’entraîneur, sans oublier des prolongations de contrats. Voici ce qu’il ne fallait pas manquer en Laliga Ea Sports.

Les premiers pas offensifs de Bellingham sont égaux à ceux de Cristiano Ronaldo

Le Real Madrid reste en tête de Laliga Ea Sports grâce à sa victoire 4-0 contre le CA Osasuna samedi. Jude Bellingham a marqué les deux premiers buts du match. Il totalise donc désormais huit buts pour ses huit premières apparitions en Laliga Ea Sports et 10 buts pour ses 10 premiers matchs toutes compétitions confondues avec le Real Madrid. Cristiano Ronaldo avait vécu les mêmes débuts en 2009, avec 10 buts lors de ses 10 premières sorties sous le maillot blanc.

Lamine Yamal devient le plus jeune buteur de l’histoire de Laliga Ea Sports

En marquant lors du match nul 2-2 du FC Barcelona face au Granada CF dimanche soir, Lamine Yamal est entré dans l’histoire. L’adolescent est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de LALIGA EA SPORTS. En marquant à l’âge de 16 ans et 87 jours, l’ailier du Barça a effacé le précédent recordman Fabrice Olinga, qui avait inscrit son premier but avec Málaga CF à l’âge de 16 ans et 98 jours.

Le FC Barcelona et Lamine Yamal signent un nouveau contrat

Le monde du football est impressionné par les débuts de Lamine Yamal. Le FC Barcelona a donc tenu à le récompenser avec une prolongation de contrat jusqu’en 2026.

L’Atlético de Madrid est un prétendant sérieux pour le titre

En remportant le choc de la 9e journée contre la Real Sociedad 2-1, l’Atlético de Madrid a prouvé qu’il était un sérieux prétendant au titre cette saison. Avec de nombreux blessés et face à un adversaire de qualité, cela n’a pas été facile pour lAtleti, mais l’équipe de Diego Simeone s’est battue jusqu’au bout et a remporté la victoire grâce à un but de Samuel Lino et un penalty tardif d’Antoine Griezmann.

José Luis Mendilibar quitte le Sevilla FC

Le Sevilla FC a pris la décision difficile de remercier José Luis Mendilibar, après un début de saison compliqué. Mendilibar n’est plus l’entraîneur de Los Nervionenses, mais il restera à jamais une légende du club pour la manière dont il a transformé la saison 2022/23 en menant le Sevilla FC à son septième titre en Ligue Europa. Le club andalou s’est mis en quête d’un nouvel entraîneur.

Le nouvel entraîneur de l’UD Almería est Gaizka Garitano

À l’UD Almería, les dirigeants du club ont trouvé et nommé leur nouvel entraîneur. Gaizka Garitano prend la relève au Power Horse Stadium. L’ancien technicien du SD Eibar, de l’Athletic Club et du Deportivo De La Coruña succède à Vicente Moreno et à l’entraîneur intérimaire Alberto Lasarte.

Takefusa Kubo est le joueur du mois de septembre

Le Joueur Laliga Ea Sports du Mois de septembre est Takefusa Kubo. La star japonaise a reçu ce trophée la semaine dernière. Kubo a impressionné en septembre avec la Real Sociedad, marquant quatre buts en quatre matches.

Les autres vainqueurs des trophées Laliga Award de septembre ont été annoncés

La semaine dernière, les autres vainqueurs des trophées « Laliga Award, la fierté de notre football », organisés dans le cadre de l’accord entre Laliga et Globe Soccer, ont également été annoncés. Míchel, l’entraîneur du Girona FC, a été nommé meilleur entraîneur du mois de septembre et Javi Guerra, du Valencia CF, meilleur joueur U23. Le but du mois a été celui de João Cancelo lors de la victoire 5-0 du FC Barcelona contre le Real Betis et la plus belle action du mois fut la combinaison entre Fede Valverde et Fran García lors de la victoire 2-1 du Real Madrid contre la Real Sociedad.

Les clubs de Laliga Ea Sports restent invaincus en Ligue des champions

Les clubs espagnols ont obtenu des résultats positifs en Ligue des champions en milieu de semaine, avec des victoires de la Real Sociedad, du Real Madrid, de l’Atlético de Madrid et du FC Barcelona tandis que le Sevilla FC a pris un point à l’extérieur. Aucun des cinq clubs de Laliga Ea Sports n’avait perdu lors de la première journée et ils ont donc pris 22 points sur 30 possibles. Cela signifie qu’ils ont obtenu 73% des points en jeu jusqu’à présent, le meilleur total parmi les pays représentés en Ligue des champions cette saison.

Les stades de Laliga accueilleront des matchs de la Coupe du monde FIFA 2030

Des célébrations ont eu lieu en Espagne cette semaine. En effet, la candidature conjointe de l’Espagne, du Portugal et du Maroc pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2030 a été couronnée de succès. Cela signifie que de nombreux stades des clubs de la LALIGA, qui figurent parmi les meilleurs au monde, accueilleront des matchs de la Coupe du monde dans sept ans.

R. S.

Quitter la version mobile