Site icon Le Matin d'Algérie

1,25 tonne de résine de cannabis saisie par l’ANP dans la région de Béchar

EXPRESS

1,25 tonne de résine de cannabis saisie par l’ANP dans la région de Béchar

Un détachement combiné de l’Armée Nationale Populaire a saisi, le 29 décembre 2019, suite à une embuscade tendue près de Béni-Ounif, wilaya de Bechar/3eRM, une grande quantité de kif traité s’élevant à douze quintaux et 50 kilogrammes, tandis que des éléments de la Gendarmerie Nationale ont saisi 95,8 kilogrammes de la même substance, annonce un communiqué du ministère de la Défense.

Le déploiement des forces armées aux frontières avec le Maroc a permis de réaliser d’importantes saisies de drogue. Déjà entre le 4 et le 6 juin dernier, plus de cinq quintaux et demi de résine de cannabis aux frontières est et ouest du pays.

Il ne passe plus une semaine où les unités de l’ANP positionnées surtout aux frontières ouest n’arrêtent pas des trafiquant de drogue. Les saisies sont souvent importantes. C’est dire que le marché algérien attire les trafiquant de drogue marocain. 

Avec l’Afghanistan, le Maroc est l’un des deux premiers producteurs mondiaux de résine de cannabis, selon le Rapport mondial sur les drogues 2016 publié par l’ONU. Selon le département d’État américain, cette activité de trafic de cannabis représente environ 20% du PIB marocain. 

Auteur
La rédaction

 




Quitter la version mobile