Site icon Le Matin d'Algérie

130 auteurs au salon du livre amazigh de Ouacif

Adlis amazigh

Le Salon du livre amazigh de Ouacif (SLAO) aura lieu du 26 au 30 juillet au CFPA de cette ville située au pied du Djurdjura (wilaya de Tizi-Ouzou).

Plus de 130 auteurs et 38 maisons d’éditions sont attendus. Cette édition est dédiée à Samir Arkam At Umalek décédé le 26 juillet 2021, soit quelques jours seulement après la 1ère édition.

Outre les conférences-débats, des ateliers sont aussi prévus à la maison de jeunes de Ouacif. Ce salon du livre est un rendez-vous majeur pour l’édition d’expression amazighe. De nombreux auteurs de qualité et militants de la cause amazighe seront présents.

Slimane Hachi, Mohand Ouamar Ousalem, Hadjira Oubachir, Hend Sadi, Mouloud Lounaouci, Djamel Laceb, Nadia Berdous, Yasmina Fourali,… Autant de noms, de plumes qui se retrouveront pour signer des livres et animer des débats qui promettent de faire oublier la chaleur de cette fin juillet.

Il faut saluer les initiateurs de ce salon sans lesquels ces rencontres-débats n’auraient pas été possible. La richesse de cette édition montre toute l’intelligence et la clairvoyance de l’association Lhadj Lmokhtar Nat Saïd. Tout le programme ci-dessous.

Quitter la version mobile