Lundi 23 mars 2020
2 ans de prison requis contre Abdelouahab Fersaoui
Le procureur du tribunal de Sidi M’hamed a requis deux ans de prison ferme et une amende de 100 000 dinars contre le détenu Abdelouahab Fersaoui, annonce le CNLD.
Le verdict du procès de Abdelouaheb Fersaoui est renvoyé pour le 6 avril prochain, ajoute la même source.
Abdelouaheb Fersaoui a été arrêté le 10 novembre 2019 alors qu’il participait à un rassemblement de soutien aux détenus devant le même Tribunal.
Zahir Keddam est condamné à 6 mois de sursis par le juge du tribunal de bir Mourad Raïs ce lundi 23 mars..
Il sera donv en liberté aujourd’hui et retrouvera sa famille et amis dans la journée. Ce militant a appelé, comme Karim Tabbou, ses soutiens à ne pas venir l’accueillir à a sortie de la prison d’El Harrach pour éviter d’éventuelle contagion au coronavirus.
Pour ceux qui auraient oublié, Zahir Keddam a été arrêté le vendredi 13 mars, et à été placé sous mandat de dépôt le 16 mars.
Il est accusé d’incitation à attroupement non armé et détention de publications pouvant porter atteinte à l’unité et intérêt national.
Le procureur du tribunal avait requis 18 mois de prison ferme et une amende de 100 000 dinars, précise un communiqué du CNLD.
Le procès en appel de Fodil Boumala est programmé pour le mardi 14 avril à la cour de Ruisseau (Alger). Pour rappel, Fodil Boumala a été relaxé le 1er mars au tribunal de Dar El Beida d’Alger, et le procureur a fait appel quelques jours plus tard.