Jeudi 19 juillet 2018
2039 perquisitions par la police dans la wilaya de Batna
La cellule de communication de la Sûreté nationale de Batna vient de faire connaître le bilan des activités de ses structures à travers la wilaya concernant le mois de juin 2018.
Selon Benachi Mohamed, premier responsable de la cellule de communication de la police, 2039 perquisitions réalisées durant le mois de juin, dont 126 opérations de descentes, 1146 opérations de contrôle de véhicules. Dans le lot on apprend l’arrestation de 79 personnes pour 19 mandats de dépôt.
En matière de crimes et délits, l’on apprend que 713 affaires diverses ont été enregistrées dans lesquelles 571 personnes ont été interpellées dont 74 placées en détention provisoire et le reste soumis à des poursuites judiciaires.
Les crimes contre les biens figurent en tête de ces affaires au nombre de 317, avec 167 personnes impliquées dont 21 écrouées. En seconde position viennent les atteintes contre les personnes physiques et leurs biens mobiliers lesquelles ont enregistré 292 affaires dans lesquelles 274 personnes sont impliquées. Une quinzaine a fait l’objet de détention seulement. Outre 36 autres affaires liées aux biens publics impliquant 54 personnes dont 15 individus d’entre eux ont été écrouées.
En outre, la police a traité 20 dossiers d’ordre économique et financier. Y sont impliquées 23 personnes dont 09 ont été écrouées. Toujours dans le même volet, on enregistre 12 affaires diverses impliquant 12 personnes dont six arrêtées. S’agissant de drogue et des psychotropes, il n’y a eu que 29 affaires, 17 touchant à la possession et consommation et onze affaires de commercialisation et propagation.
Il faut signaler aussi que sur 29 délits de drogue selon Benachi Mohamed, premier responsable de la cellule de la communication de la sûreté de la wilaya de Batna, ont eu pour auteurs 38 personnes arrêtées.
Par ailleurs, on note 29 affaires de drogue et stupéfiants. 427 grammes de kif et 204 comprimés ont été saisis sur 38 personnes entre consommateurs et dealers; 08 d’entre eux ont été écroués.
En ce qui concerne les accidents de la circulation, on enregistre 60 personnes blessées tandis que 2003 PV ont été infligés, selon les degrés de la faute. 357 permis de conduire ont fait l’objet de retrait, 14 PV concernant l’hygiène et la protection de l’environnement ont été établis, alors qu’au registre des constructions illicites, on relève 20 PV.
Aussi, il a été procédé à trois démolitions d’habitations notamment à Batna sur ordre des autorités administratives.