Site icon Le Matin d'Algérie

235 délits enregistrés par la police à Batna

Sécurité

235 délits enregistrés par la police à Batna

Une conférence de presse a été organisée dimanche, au siège de la sûreté en présence de tous les officiers à leur tête le premier responsable et chef de sûreté de la wilaya, Sassi Kadour.  

Un bilan comparatif (de la première quinzaine de ce mois de ramadan de l’année 2018 par rapport à 2017) a été présenté par le premier responsable de ce corps de sécurité. Les chiffres sur la délinquance présentés par la police à Batna sont moins impressionnants. Ceci s’explique par l’absence de crimes et autres grandes affaires scabreuses qui étaient assez souvent perpétrés durant les précédents années de jeûne, voire les trois dernières années dans la wilaya de Batna. Par ailleurs, les services de sécurité de la wilaya ont enregistré durant la période indiquée, c’est-à-dire les quinze  premières journées, 235 délits divers dont 156 ont été  résolus, contrairement à l’année précédente d’ou le nombre des affaires diverses se chiffrait à un peu plus. Sauf que le taux de criminalité a complètement baissé, et aucun crime n’a été enregistré notamment ces deux dernières années, a-t-on constaté.

Sassi Kaddour, premier responsable de la sûreté de la wilaya a indiqué au Matin d’Algérie, lors de la conférence de presse, que les délits enregistrés par la police de la wilaya de Batna au début de Ramadan comparativement à la même période de l’année écoulée ont prouvé une importante baisse de criminalité, soit un taux de – 25%, apprend-on. La question de la lutte contre le commerce informel reste cependant posée, les trottoirs et surtout les chaussées demeurent squattés par des commerçants irrespectueux de la loi et intransigeants. Ces soi-disant commerçants restent indifférents aux règles de civilité.

A qui incombe la responsabilité de faire respecter la loi en la matière ? A ce propos un dispositif est mis en place par les services de sûreté de Batna afin de lutter contre ce fléau qui toutefois, engendre une circulation dense en plein centre ville. En vue de l’importance de son classement,5e grande wilaya dans le pays avec 1.200.000 habitants, la ville de Batna compte un peu plus de 400.000 habitants, elle sera dotée dans les mois à venir de caméras de surveillance qui seront installées sur les grandes avenues et autres endroits sensibles, sachant que plusieurs autres grandes villes, telles que Alger, Annaba, Constantine et Sétif  ont été équipées par ces nouveaux appareils de surveillance dont les résultats sont du moins positifs, apprend-on.

 

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




Quitter la version mobile