Site icon Le Matin d'Algérie

27 nouveaux joueurs rejoignent Bordeaux en National 2

Football

Les Girondins de Bordeaux se renforcent avec 27 joueurs, y compris Rio Mavuba et Paul Baysse, pour en découdre avec ses adversaires en N2. Plus de détails ici.

Bordeaux recrute 27 joueurs pour évoluer en National 2

Difficile de mentionner les clubs mythiques de la France sans citer les Girondins de Bordeaux. Malheureusement, le club de l’Hexagone connaît actuellement ses heures les plus sombres dans le football français. Destitué de son statut de club professionnel, il n’a d’autres choix que de se frotter avec les équipes de National 2. Dans cet article, nous verrons que le club a donné son maximum ces derniers jours pour pouvoir se constituer un effectif capable de gérer la nouvelle saison.

Une vingtaine de joueurs recrutés pour changer la donne

Puni pour sa gestion sportive et financière catastrophique, le Football Club des Girondins de Bordeaux n’est plus que l’ombre de lui-même. Autrefois club de premier choix sur les bookmakers, Bordeaux n’est plus que l’ombre de lui-même. Autrefois club de premier choix sur les bookmakers site de paris sportif, il a dû laisser partir plusieurs joueurs professionnels à l’instar de Malcom Bokele. Aujourd’hui, il est même obligé de repasser par le bas de l’échelle, le National 2, pour s’offrir un meilleur avenir et revenir dans le coeur des amateurs de paris sportifs en ligne. À cet effet, il a récemment procédé au recrutement de 27 joueurs.

Dans le nouvel effectif, nous pouvons noter la présence de deux anciens du club, Rio Mavuba et Paul Baysse. Les deux retraités ont décidé de rechausser les crampons pour sauver leur club formateur. Si Rio Mavuba officiait en tant que coach des U15 des Girondins après avoir mis fin à sa carrière footballistique en 2019, Paul Baysse s’occupait par contre de la préformation.

Les deux salariés du club auront pour rôle d’accompagner les jeunes afin d’assurer le plus rapidement possible la montée en division supérieure. Ils seront soutenus dans cette mission par le gardien de but Lassana Diabaté qui vient de Valenciennes ou encore Over Mandanda qui évoluait à Libourne.

Défense, milieu et attaque : à quoi s’attendre ?

En défense, les Girondins pourront compter sur Nathanaël Bai en provenance de Sablé-sur-Sarthe, Nama Fofana de Créteil ou encore Adrien Louveau du club polonais LKS Lodz. Le Béninois Youssouf Assogba Amiens, le Franco-Guinéen Sekou Fofana et le Franco-Algérien Nassim Ranem complètent la liste. Bien entendu, vous avez la possibilité de parier sur ces joueurs sur les sites de paris les plus en vogue en ligne en France.

Le milieu de terrain est confié au footballeur marocain Ayman Ouhatti. L’ancien sociétaire de l’académie Mohammed VI de football a fait ses classes à Amiens et à Union Sportive Orléans Loiret Football. Il sera accompagné dans cette tâche par Nolan Hamidou Bonté, Junah Zuccolotto et Issam Ben Khémis qui ne sont pas encore très connus du monde du pari sportif.

La nouvelle attaque de Bordeaux est emmenée par Yanis Merdji, N’Famady Diaby et l’ancien espoir du Cameroun Steve Mvoué. Passé par Portimonense au Portugal, le Camerounais espère retrouver du temps de jeu dans le club bordelais et attirer les convoitises lors du prochain mercato.

Bordeaux : une descente aux enfers qui fait mal

Qui aurait parié il y a 15 ans que le FC Girondins de Bordeaux se retrouverait aujourd’hui en National 2 ? Sûrement pas les milliers de supporters qui ont célébré royalement le titre de Champion de France le 30 mai 2009 ! À l’époque, en lutte avec les Marseillais, le club a remporté le championnat. Il a également gagné la Coupe de la Ligue sur laquelle vous pouvez effectuer paris en direct

Pourtant, le club qui a vu passer des grands noms tels que Bixente Lizarazu, Marius Trésor, Alain Giresse ou Zinédine Zidane est aujourd’hui au bord du gouffre. Mais, comment en est-on arrivé là ? Pour mieux comprendre la situation, il faut remonter à la fin de la saison 2018 où le groupe M6 a décidé de céder le club à la compagnie King Street et à General American Capital Partners (GACP).

Les nouveaux dirigeants n’ont clairement pas mis en œuvre un projet digne de ce nom. Déjà confronté à un problème structurel sous la houlette de M6, le club a enchaîné les déceptions. Dès la saison 2021, il s’est contenté de la 12ème place en Ligue 1, une grosse déception pour les passionnés de paris sportif français. Pire, en raison d’un déficit de près de 55 millions d’euros, le groupe King Street a dû se retirer de la direction.

Du coup, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a rétrogradé le club en Ligue 2. De plus, la direction est confiée à Gérard Lopez, l’ex-président du LOSC Lille en juillet 2021. Les choses ne se sont pas pour autant améliorées. Au contraire, la saison 2021-2022 s’est avérée catastrophique. Non seulement l’équipe a connu trois entraîneurs différents, mais elle a également terminé à la 20ème place. Elle est donc logiquement rétrogradée en Ligue 2, une première depuis les années 1960.

En juin 2022, la DNCG annonce la rétrogradation administrative du club en National. Mais, la décision est levée suite à un appel déposé par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Les Girondins sont ainsi maintenus en Ligue 2, mais ils ne parviennent pas à monter en Ligue 1 au cours de la saison suivante. La saison 2023-2024 est calamiteuse et le club obtient la 13ème place au classement général. Sur le plan financier, il ne parvient pas à convaincre la DNCG et est rétrogradé en National 2.

Quitter la version mobile