Site icon Le Matin d'Algérie

3 ans de prison requis contre la militante Abla Ghoumari

Abla Ghoumari

Abla Ghoumari fait partie des 215 détenus d'opinion qui croupissent dans les prisons de Tebboune

Le procureur de la république du tribunal de Ouargla a requis une peine de 3 ans de prison et une amende de 50 000 dinars algériens à l’encontre de la militante Abla Ghoumari, en raison de vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

Le tribunal a décidé, après avoir entendu toutes les parties, de  la défense en passant par l’accusation, de reporter le prononcé du jugement au 6 janvier 2025.

La militante a été poursuivie pour  plusieurs chefs d’inculpation, notamment d’insulte au président de la République et de création d’un compte électronique pour promouvoir des idées ou des informations susceptibles d’inciter à la discrimination et à la haine dans la société, tandis que les poursuites pénales liées à l’apologie du terrorisme ont été abandonnées.

Abla Ghoumari a été placée en détention provisoire , par décision du juge d’instruction du tribunal d’Ouargla du 25 septembre, après avoir été initialement placée sous contrôle judiciaire.

Cette femme est devenue célèbre pour son activité sur Facebook, notamment lors du mouvement populaire, où elle a toujours fait preuve de solidarité avec les prisonniers d’opinion. Elle était également connue pour son travail bénévole en faveur des réfugiés et contre la corruption.

La rédaction

Quitter la version mobile