Site icon Le Matin d'Algérie

3 ans de prison requis contre Merzouk Touati et ses camarades

Merzouk Touati

Le parquet près du tribunal de Draa El Mizan, wilaya de Tizi-Ouzou, a requis 3 ans de prison ferme et 100 000 dinars d’amende à l’encontre de l’ex-détenu, le journaliste Merzouk Touati, ainsi qu’Omar Ait Larbi, de Mustapha Ghilas et de Boubekeur Mammeri. Le verdict est attendu pour le 08 février 2023.

Le report du procès de l’ex-détenu, le journaliste Merzouk Touati, ainsi que de celui d’Omar Ait Larbi et de Mustapha Ghilas, pour le 1er février 2023, devant la section correctionnelle près du tribunal de Draa El Mizan, wilaya de Tizi-Ouzou.

Le journaliste et l’ex-détenu, Merzouk Touati, ainsi que Omar Ait Larbi et Mustapha Ghilas, sont libres à la suite du report de leur procès, en comparution immédiate. La date du procès est fixé pour le 16 janvier 2023.

Ils ont été arrêtés vendredi, 30 décembre 2022, alors qu’ils se rendaient au village Ath Amar pour assister à la cérémonie du 40eme organisée par les Tabou à la mémoire de leur défunt père.

Ils ont été présentés, lundi 02 janvier 2023, devant le procureur près du tribunal de Draa El Mizan, wilaya de Tizi-Ouzou, qui a décidé de leur comparution immédiate.

Plus de 250 détenus d’opinion et de prisonniers politiques croupissent dans les prisons. Le régime a instauré un climat de répression tous azimuts contre les voix libres et criminalisé toute opinion opposée à ses ambitions.

Synthèse L.M.

Quitter la version mobile