Site icon Le Matin d'Algérie

31e journée de LaLiga : rivalités régionales et duel direct pour l’Europe

Alexander Isak

La 31e journée de la saison 2021/22 de LaLiga Santander devrait être captivante avec de belles affiches entre vendredi et lundi.  Cela débutera avec des derbys andalous, puis le Real Madrid disputera également un derby et le FC Barcelona se déplacera dans un stade où il a souvent des difficultés.

Il y aura également un duel direct pour l’Europe entre Villarreal CF et l’Athletic Club. Cela devrait donc être un week-end passionnant.

Pour débuter, il y aura deux derbys andalous au programme avec tout d’abord Sevilla FC contre Granada CF dès vendredi soir. L’équipe de Julen Lopetegui restant sur quatre matches sans victoire en championnat, les Sévillans voudront à tout prix gagner ce vendredi. Ensuite, pour le premier match prévu samedi, les spectateurs auront le droit à un autre derby andalou entre Cádiz CF et le Real Betis, une rencontre que les supporters ont coché sur leurs calendriers depuis le début de la saison.

Les trois équipes espagnoles encore en lice en Ligue des champions joueront samedi. L’Atlético de Madrid ne devra pas sous-estimer le RCD Mallorca, d’autant plus que cette équipe a gagné dans la capitale lors du match aller.

Villarreal CF et l’Athletic Club disputeront un match crucial pour la qualification européenne ce samedi. Le Sous-Marin Jaune est actuellement septième avec 45 points alors que les Basques sont huitièmes avec 44 points. Cette rencontre pourrait donc être décisive pour le dernier ticket européen.

Puis samedi soir à 21h, le Real Madrid accueillera son voisin Getafe CF au Bernabéu. Les Azulones ont déjà battu le leader cette saison, Carlo Ancelotti sait donc que cela pourrait être un match compliqué. De plus, Enes Ünal, le buteur de Getafe CF, est le deuxième meilleur artificier du championnat.

Quatre rencontres seront au programme dimanche, avec notamment la première de Julio Velázquez en tant qu’entraîneur du Deportivo Alavés. Ce dernier vient de remplacer José Luis Mendilibar, qui vient d’être limogé. Le club basque étant désormais dernier du classement, le court déplacement à Pampelune pour affronter le CA Osasuna sera déjà crucial.

RCD Espanyol vs RC Celta sera l’affiche suivante, ces deux équipes étant à égalité avec 36 points. Cela devrait donc être une rencontre équilibrée au RCDE Stadium. Elche CF vs Real Sociedad pourrait aussi être très disputé, ces deux équipes ne gagnent quasiment jamais par plus d’un but d’écart et ne perdent quasiment jamais par plus d’un but d’écart.

Dimanche à 21h, l’avant-dernier Levante UD accueillera le deuxième FC Barcelona, ce qui semble être une affiche très déséquilibrée sur le papier. Mais le Barça n’a gagné qu’une fois lors de ses cinq derniers déplacements à l’Estadi Ciutat de València et Levante UD sait être à la hauteur lors des grands matches. Les Granotas ont déjà pris des points contre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid à domicile cette saison et voudront récidiver contre l’équipe de Xavi afin de se rapprocher du maintien.

Le Rayo Vallecano a également besoin de points puisque cette équipe n’a pas encore gagné en LaLiga Santander en 2022. Ce premier succès aura-t-il lieu lundi contre Valencia CF? L’équipe de Vallecas glisse au classement et doit faire attention alors que la bataille pour le maintien s’anime.

 

Quitter la version mobile