Site icon Le Matin d'Algérie

5 morts et 38 blessés dans un accident de car à Aïn Hadjel (M’sila)

DRAME

5 morts et 38 blessés dans un accident de car à Aïn Hadjel (M’sila)

Encore un drame de la route qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Un accident de car a fait cinq morts et 38 blessés.

Elle était 22h15 quand un transport de voyageur reliant la ligne entre Alger et Biskra, s’est renversé en plein milieu de la soirée du samedi 25 janvier, sur le bas côté de la route nationale numéro 8 dans la commune de Ain El Hadjel relevant à la wilaya de M’sila.

Le bilan de ce énième accident de circulation a coûté la vie à 5 personnes tous des passagers du car et près de 38 blessés, les survivants ont été transférés en urgence par les services de la protection civile vers l’hôpital du chef-lieu.

Pour rappel, cet accident intervient une semaine seulement jour pour jour après la précédente collision entre deux cars dans la commune d‘El M’gheir dans la wilaya d’El Oued causant la mort a pas moins de 14 passagers dont 40 blessés.

Les routes nationales sont depuis de nombreuses années les plus accidentogènes du monde. Les autorités n’ont réussi à mener aucune politique de sécurité routière viable, à même d’endiguer ce fléau national. L’échec en la matière est patent.

L’état des routes, le manque de signalisation, l’inconscience qui frise la criminalité de certaines chauffards font que les voyageurs sont de potentielles victimes.  

Auteur
A. N.

 




Quitter la version mobile