10 décembre 2022
spot_img
AccueilCommuniqué60 chercheurs d’emploi formés par Business Wise à Biskra

60 chercheurs d’emploi formés par Business Wise à Biskra

Initiative

60 chercheurs d’emploi formés par Business Wise à Biskra

En partenariat avec le Forum des Chefs d’entreprise (FCE), l’entreprise sociale Business Wise forme gracieusement 60 chercheurs d’emploi à Biskra.

L’entreprise sociale Business Wise, en partenariat avec le MEPI (Initiative du Partenariat du Moyen Orient) et le bureau du Forum des Chefs d’Entreprise (FCE) Biskra annonce le retour de son Accélérateur d’Emploi Mahara’ty qui a pour objectif la formation et l’accompagnement des primo-demandeurs d’emploi sur plusieurs wilayas du pays, 60 chercheurs d’emploi profiteront gratuitement de cette formation dans chaque wilaya.

Suite au succès des dernières éditions qui ont eu lieu en 2015 et 2017 à Oran et Alger et en 2018 à Blida et Annaba, Mahara’ty s’élargit et innove à travers des ateliers en présentiel et une plateforme de formation en ligne, mentorat et mise en relation. Pour son grand retour, elle choisit Biskra pour créer l’événement, en partenariat avec le Bureau du Forum des Chefs d’Entreprise (FCE) Biskra,

- Advertisement -

L’accélérateur d’emploi Mahara’ty a pour objectif la formation et l’accompagnement des primo-demandeurs d’emploi sur plusieurs wilayas du pays, 180 chercheurs d’emploi profiteront gratuitement de cette formation sur les trois villes de Annaba, Blida et Biskra, le programme a pour ambition le renforcement de l’employabilité de la main d’œuvre à travers des programmes axés sur la demande, des visites sur terrain, un mentorat et les salons de l’emploi inversés ainsi qu’un accompagnement pour ceux souhaitant entreprendre. Les journées de formation seront effectuées au niveau des bureaux du FCE Biskra avec une forte implication des entreprises membre du forum dans la région, pour le mentorat et le recrutement par la suite.
 

L’objectif du FCE étant de favoriser la création d’emploi et l’insertion professionnelle, c’est naturellement qu’il s’associe au modèle Mahara’ty, un programme 100% algérien avec des résultats prouvés. Il a permis à 70% des bénéficiaires de trouver un emploi dans les six mois suivant la formation, pour la plupart en CDI avec le soutien de grandes entreprises partenaires dans le cadre de la Responsabilité Sociétale, mais aussi 6% des participants se sont créés leur propre emploi à travers le lancement de leur start-up.

A propos de Business Wise :

Une entreprise Algérienne à caractère social qui est axée sur l’innovation. Son travail, centré sur le capital humain, varie entre le développement de chaînes de valeurs, le conseil en responsabilité sociétale des entreprises, et l’accompagnement à la transformation des ressources humaines à travers de l’innovation technologique et l’éducation.

A propos du FCE :

Le Forum des Chefs d’entreprise (FCE) est une association à caractère économique créée en Octobre 2000 par un groupe de chefs d’entreprises, dans un contexte économique difficile, marqué par une transition ardue de l’Algérie à l’économie de marché.

Le FCE a pour vocation de contribuer à l’instauration de l’esprit d’entreprise au sein de l’économie nationale et de promouvoir les intérêts de l’entreprise algérienne. Afin de faire valoir leur point de vue et à faire entendre leur voix sur la scène économique nationale, à travers le dialogue permanent avec les autorités économiques bien sûr, mais également avec tous les autres acteurs économiques et sociaux (médias, syndicats, chercheurs, etc.).  Présidé par Mr Ali HADDAD, le Forum regroupe environ 800 entreprises. Les sociétés membres du FCE cumulent un chiffre d’affaires global de plus de 25 milliards de dollars et emploient plus de 250 000 salariés. Le bureau FCE Biskra dirigé par Sami Agli a ouvert ses portes le 15 Octobre 2015.

A propos du MEPI (Initiative du Partenariat du Moyen Orient) :

Programmes phare du Département d’Etat des Etats Unis, le MEPI a pour but le soutien des initiatives à impact social et économique dans le Maghreb, et qui sont à but non lucratif.

Mehdi KHIDER

PR Specialist

PI-RELATIONS

#Corporate Communication #PR #Digital

.T : +213 21 610 144

M: +213 560 299 193

www.pi-relations.com

 

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Eloge à la laïcité

Depuis plusieurs jours (voire des semaines) je suis atterré par la façon dont notre environnement social et politique dans le « monde occidental »...

Les plus populaires

Commentaires récents