Pendant que le régime continue d’enfumer l’opinion avec ses mensonges, les arrestations et les procès des dignes enfants du Hirak se poursuivent.
A Tizi Ouzou, Nadir Moula placé en garde à vue à brigade de la gendarmerie nationale ce Vendredi 10 décembre 2021, en attendant sa présentation devant le procureur du tribunal de Tizi Ouzou dimanche 12 décembre 2021, rapporte le CNLD.
Pour rappel, son père Hocine Moula est en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Tizi Ouzou depuis son arrestation le 5 décembre 2021 par des éléments de la gendarmerie nationale à Tala Atmane.…
Dans la wilaya de Laghouat, les personnes arrêtées le 1er décembre 2021 à Aflou ont été placés en garde à vue au commissariat de Aflou. Ils ont été transférés à Alger.
Les citoyens arrêtés sont : Ahmed Amine Taabdellah, Younes Ouarnoughi, Ahmed Ouarnoughi, Atta-Ellah Denaka, Youcef Tiayba, Belkacem Kara, Belkacem Kerad, Mohamed Tamda, selon les informations du CNLD.
Ces citoyens ont été déjà condamnés pour attroupement non armé, en date du 27 septembre 2021 à 3 mois de prison ferme assorti d’une amende de 50 000 Da.
L’audition dans le fond devant le juge d’instruction du tribunal Sidi M’hamed d’Alger, de Madame Fatiha Briki et Mohamed Yagouni est prévu jeudi 9 décembre 2021.
Près de 300 prisonniers d’opinion croupissent déjà en détention.