Les corps sans vie de 7 personnes mortes par noyade ont été repêchés durant les dernières 24 heures, tandis que les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver 3 autres, selon un bilan rendu public, lundi, par les services de la Protection civile.
A peine croyable ! Les corps sans vie de 6 personnes mortes par noyade, dans des plages interdites à la baignade pour la plupart, ont été repêchés par les services de la Protection civile à Tipasa, Mostaganem, Oran, Bejaïa et Boumerdes, outre le corps d’un homme mort noyé dans un bassin d’irrigation agricole à Ain Defla, tandis que les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver 3 autres.
834 personnes ont été sauvées de la noyade, durant la même période, par les unités de la Protection civile qui ont secouru 209 autres sur place et évacué 47 personnes vers les centres hospitaliers.
Plusieurs raisons peuvent expliquer cette terrible tragédie. D’abord l’absence d’apprentissage de la natation dès leur scolarité pour les élèves. Ensuite, le manque de respect des consignes de sécurité, sans oublier les baignades dans des plages non surveillées.
Avec APS