La 7e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue vendredi et samedi, sera marquée par le choc entre le leader le CS Constantine et le MC Alger, alors que la lanterne rouge le HB Chelghoum-Laïd partira de nouveau à la recherche de son premier succès de la saison.
Auteur d’un match nul le week-end dernier en déplacement face à l’ES Sétif (0-0), le CSC (1e, 14 pts) sera face à un véritable test révélateur face aux « Doyen » (6e, 8 pts), qui semble bien amorcer son redressement en alignant deux succès de suite, dont le dernier décroché lundi à la maison face à l’ASO Chlef (2-1) sous la conduite du nouvel entraîneur tunisien Faouzi Benzarti.
Les Constantinois, invaincus depuis le début de l’exercice, seront face à une belle occasion de conforter leur place en tête, devant une équipe du Mouloudia qui aspire à confirmer son retour au premier plan après un début de saison laborieux. Les hommes de Kheireddine Madoui seront privésde leur supporters suite à la sanction infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
Le RC Arbaâ (5e, 10 pts), invité surprise parmi les équipes de tête, se rendra à l’Est pour défier le NC Magra (11e, 5 pts), qui reste sur un match nul en déplacement face à l’US Biskra (1-1).
Le NCM tentera de décrocher son deuxième succès, dans l’objectif de quitter la zone rouge, devant le RCA qui a remporté ses deux derniers matchs, disputés à la maison devant l’US Biskra (2-0) et le MC El-Bayadh (3-1).
Les statistiques du RCA à l’extérieur ne plaide pas en sa faveur, puisque les coéquipiers de Mohamed Tayeb ont concédé deux défaites en autant de matchs en déplacement.
Le nouveau promu l’USM Khenchela (11e, 6 pts), auteur de deux succès de rang, dont le dernier à Alger face au Paradou AC (1-0), tentera de réussir la passe de trois à l’occasion de la réception du MC Oran (11e, 6 pts).
Les Oranais, qui se sont réveillés en empochant cinq points sur neuf possibles, se déplaceront à Khenchela avec l’intention de revenir avec un bon résultat, dans un match qui s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics.
Dans le bas du tableau, la lanterne rouge le HB Chelghoum-Laïd (16e, 1 pt) sera en appel pour défier l’autre promu le MC El-Bayadh (8e, 7 pts), et tenter de créer la surprise et signer sa première victoire de la saison.
Cette 7e journée sera tronquée de quatre rencontres : USM Alger – ES Sétif, ASO Chlef – JS Saoura, CR Belouizdad – US Biskra, et JS Kabylie – Paradou AC, reportées à une date ultérieure en raison de l’engagement du CRB, de la JSK, de l’USMA, et de la JSS en compétitions africaines interclubs de la CAF.
APS