Vendredi 29 juin 2018
Abdelkader Zoukh se dit « non concerné » par la saisie des 701 kg de cocaïne
Abdelkader Zoukh, le wali d’Alger.
La rumeur se faisait persistante à Alger et dans les salons cossus de la capitale. Le wali d’Alger aurait fait bénéficier Chikhi Kamel de facilités ! Certaines voix vont plus loin. Alors il faut éteindre vite l’incendie qui commence à atteindre cet inconditionnel du clan Bouteflika.
Abdelkader Zoukh « n’est pas impliqué » et “n’a été entendu ni de près ni de loin” dans l’affaire de la saisie de 701 kg de cocaïne par l’armée en mai dernier au port d’Oran. La justice et les enquêteurs sont donc priés de croire la cellule de communication qui s’est chargé d’apporter ce démenti au nom d’Abdelkader Zoukh.
Pourquoi s’empresser ainsi de démentir en plein vendredi, jour de congé ? C’est que toutes les grosses acquisitions du premier concerné par cette affaire, Kamel Chikhi dit El Boucher l’ont été sur Alger. Ceux qui connaissent le marigot des affaires savent pertinemment qu’El Boucher ne pouvait avoir toutes les facilités dont il a bénéficiées sans des hommes hauts placés.
Mais au passage pour épargner le wali, la cellule de communication n’a pas hésité à soutenir que tous les dossiers d’acquisitions de terrains et immeubles de l’homme d’affaires surnommé El Boucher sont accompagnés de preuves matériels. Mieux encore : pour ceux qui douteraient de la rigueur et l’impartialité qui règnent au sein de la wilaya, une commission technique, instaurée cela fait 5 ans, a supervisé tous les projets contrevenants et elle a recensé des contraventions relatives à l’aménagement et l’urbanisme”.
Cette littérature suffira-t-elle à sauver la tête de Zoukh ?