Site icon Le Matin d'Algérie

Accidents de la route : 206 morts et 742 blessés en un mois

Accidents

Les routes algériennes très accidentogènes.

Les services de la Gendarmerie nationale ont recensé, au niveau de leur territoire de compétence, 206 morts et 742 blessés dans 508 accidents de la route survenus durant 28 jours du mois de Ramadhan.

Les chauffards font des victimes chaque jour sur les routes en Algérie. Dans une déclaration à l’APS lundi, le responsable de la communication au Centre d’information et de coordination routière de la Gendarmerie nationale, Abdelhamid Amrani, a indiqué que le facteur humain demeure la principale cause de ces accidents, en raison du non-respect du code de la route, citant la négligence des conducteurs ayant provoqué 82 accidents, la circulation volontaire sur la voie gauche (49), la non rétrogradation de la vitesse aux virages (45), le non-respect de la distance de sécurité (41) et l’imprudence des piétons (37).

Concernant le nombre d’accidents par wilaya, Alger arrive en tête avec (43 accidents), suivie de M’sila (22), Chlef (21) et Oran (18).

Comparativement à la même période de l’année dernière, le nombre de décès a enregistré une hausse de 11% ainsi que celui des blessés (+18 %), selon M. Amrani, l’expliquant par l’implication de véhicules de transport de voyageurs et de marchandises, ainsi que de poids lourds dans plusieurs accidents de la route.

Hormis les campagnes épisodiques appelant à lever le pied, aucune mesure ferme et sérieuse n’est prise par le gouvernement pour endiguer le nombre de victimes sur les routes.

Avec APS

Quitter la version mobile