Site icon Le Matin d'Algérie

Aéroport d’Alger : intimidations et pressions pour étouffer un énorme scandale de corruption

MEDIA ET MAFIA

Aéroport d’Alger : intimidations et pressions pour étouffer un énorme scandale de corruption

L’aéroport international d’Alger est secoué depuis plusieurs semaines par un énorme scandale qui frappe de plein fouet les dirigeants de cette structure, à commencer par son PDG Tahar Allache.

En effet, C’est le site en ligne d’investigation Algériepart qui a été le premier, en février dernier, à révéler des pratiques douteuses et suspectes lors de l’annulation de l’attribution de la fourniture de mobilier technique de la nouvelle aérogare à l’opérateur britannique et leader mondial du secteur Gate Technologies, pour un montant qui s’élève à plus de 7 millions d’euros. Un pactole qui semble aiguiser les appétits de pas mal de requins à Alger.

Selon les investigations menées par Algériepart, Gate Technologies a finalement été exclu du chantier de l’extension de l’aéroport international d’Alger après avoir refusé de payer une commission de plus de 500 000 euros. 

Après ses révélations fracassantes, la direction de l’aéroport d’Alger a activé ses réseaux pour intimider la rédaction d’Algériepart. Tahar Allache, aurait juré de réduire les journalistes du média au silence, et qu’il userait de toute son influence et ses réseaux pour écraser quiconque enquêterait sur sa gestion, si l’on en croit Maghreb Intelligent qui rapporte l’info. 

Une plainte a été déposée et le patron d’Algériepart Abdou Semmar, a été convoqué par les services de sécurité. Un dossier chaud qui promet sans doute de nouveaux rebondissements. Evidemment dans cette affaire, comme d’autres qui touchent à la corruption, ce sont ceux qui révèlent les informations qui sont considérés comme coupables, pas les indélicats individus qui pompent les caisses de l’Etat.

Nous y reviendrons. 

Auteur
K. O.

 




Quitter la version mobile