Site icon Le Matin d'Algérie

Affaire Bouraoui : vague d’arrestations à Annaba

Raouf Farah

Le journaliste universitaire et chercheur, Raouf Farah, a été arrêté mardi 14 février 2023 chez lui, à son domicile familial, situé à Annaba, par les éléments de la gendarmerie nationale. Son père et sa mère ont été interpellés également puis relâchés. Leurs téléphones leur sont confisqués.

Le père de Raouf Farah a été convoqué de nouveau hier, 16 février 2023, au niveau de la brigade de la gendarmerie d’Al Hattab, à Annaba, et mis en garde à vue.

Journaliste au média algérien Twala.info et chercheur en géopolitique, Raouf Farah travaille également en tant qu’analyste senior pour la « Global Initiative » (un centre de réflexion mondial sur le crime organisé). Il a coordonné l’ouvrage collectif « Algérie : l’avenir en jeu / Essai sur les perspectives d’un pays en suspens » que devait sortir prochainement Koukou Editions

Mustapha Benjamaa, journaliste et rédacteur en chef du journal Le Provincial, est maintenu en garde à vue depuis le 08 février 2023.

Le taxieur qui aurait conduit Amira Bouraoui d’Annaba en Tunisie est arrêté également et placé en garde à vue dans les locaux de la même brigade de la gendarmerie chargée d’instruire l’affaire.

La grande à vue de la maman d’Amira Bouraoui, Khadidja Bouraoui, et du cousin, Yacine Bentayeb, a été prolongée encore une fois.

Wafa, la sœur d’Amira Bouraoui, a pu avant-hier, 15 février 2023, rendre visite à sa maman et s’enquérir de son état de santé.

La durée légale de garde à vue est dépassée, sauf si on leur reproche des faits criminels. Tout semble l’indiquer et ce qu’il avait été déjà consigné avant même le début de l’enquête.

Avec le CNLD

Quitter la version mobile