Site icon Le Matin d'Algérie

Affaire Haddad : le parquet général se pourvoit en cassation

COUR D’ALGER

Affaire Haddad : le parquet général se pourvoit en cassation

Le parquet général près la Cour d’Alger a annoncé, mercredi dans un communiqué, avoir introduit un pourvoi en cassation contre l’arrêt pénal rendu, mardi, par la même juridiction dans l’affaire d’Ali Haddad et ses coaccusés.

« Suite à l’arrêt pénal rendu par la Cour d’Alger le 3 novembre 2020 dans l’affaire d’Ali Haddad et ses coaccusés, le Parquet général près la Cour d’Alger porte à la connaissance de l’opinion publique, conformément aux dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale, s’être pourvue en cassation contre l’arrêt suscité », précise le communiqué.

En effet, condamné en première instance à 18 ans de prison, l’ancien patron du FCE a écopé en appel d’une peine de 12 ans ferme, assortie d’une amende de 8 millions de dinars. 

La cour d’appel d’Alger a condamné ce mardi 3 novembre l’homme d’affaires Ali Haddad à douze ans de prison ferme assortie d’une amende de 8 millions de dinars et de la confiscation de ses biens, dont un terrain situé à Dely Ibrahim (Alger) et son appartement du quartier de Saïd Hamdine.

Auteur
L.M/APS

 




Quitter la version mobile