Un accord-cadre et de partenariat a été signé entre l’entreprise de développement des cultures agricoles stratégiques (DCAS), la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) et le groupe industriel Agro-logistique (Agrolog), pour la production de viandes blanches et rouges.
L’annonce en a été par le ministère de l’agriculture et du développement rural, via un communiqué publié, ce dimanche, sur sa page Facebook.
Cet accord vise la production d’importantes quantités de viandes rouges et blanches destinées à la régulation du marché national durant le mois de Ramadhan prochain et l’Aïd El Kebir.
Il est indiqué dans le même communiqué que le dispositif se traduira par la création de structures d’élevage de volailles et de bétails. Les unités de production agricole de la DCAS seront mises à la disposition des groupes Alviar et ONAB pour la mise en place d’un stock stratégique pour l’alimentation du marché national durant le mois de ramadhan et l’Aïd El Kebir.
La CNMA assurera « les services liés à l’assurance, l’accompagnement technique et l’évaluation », explique le document du ministère.
L’objectif tracé est la production de 10.000 tonnes de viande blanche et 50.000 têtes de bétail.
La rédaction