Site icon Le Matin d'Algérie

Air Algérie suspend ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

Air Algérie

Air Algérie, la compagnie nationale de transport aérien, a annoncé, samedi soir, dans un communiqué, la suspension temporaire de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban.

A cet effet, Air Algérie invite ses « clients concernés par cette annonce à contacter leurs agences ou le centre d’appels de la compagnie pour obtenir plus d’informations ou pour se renseigner sur toute éventuelle évolution ».

Cette décision fait suite à la fermeture par la Jordanie et du Liban de leur espace aérien en raison de la riposte de la République islamique d’Iran contre Israël hier soir. En effet, l’Iran a mené un raid par le biais de près de 300 drones en direction de l’Etat hébreu. Cette attaque est une réponse à celle menée notamment contre le consulat d’Iran à Damas qui a causé la mort d’importants responsables des Gardiens de la révolution iranienne.

Alors même que la plupart des compagnies aériennes avaient anticipé le début des hostilités entre Téhéran et Tel Aviv en annulant leurs vols, Air Algérie attend la dernière minute pour prendre sa décision, laissant sans doute en rade des centaines de voyageurs. En matière de prévoyance on a connu mieux.

L.M.

Quitter la version mobile