Vendredi 10 août 2018
Ait Yahia Moussa : un tournoi de solidarité pour l’achat de trousseaux scolaires
Le stade communal Mechi Amar d’Ait Yahia Moussa (wilaya de Tizi-Ouzou), a abrité, mardi 8 août, la finale du tournoi de solidarité initié par les jeunes bénévoles de l’association humanitaire L’Oliver.
C’est un intervillages qui a commencé depuis le 25 juin pour la collecte de fonds pour l’achat et la distribution de trousseaux scolaires aux élèves nécessiteux de la commune.
Le coup d’envoi a été donné par l’ancien joueur de la JSK, l’inoubliable Meghrici. Le match de la finale a été disputé entre les deux équipes finalistes « Ibouhran » et « JS Afir ».
Après un match nul de 1 – 1 et les tirs aux buts l’équipe d’Ibouhran a remporté la victoire.
Le match a été dirigé par l’arbitre national Kadem Amar et joué en presence d’anciens joueurs de la JSK venus encourager l’initiative.
Au-delà de ce récit, il y a lieu de ne pas perdre de vue la scolarité des enfants et la solidarité nécessaire pour leur permettre de suivre leurs cours normalement. Aussi, peut-être que c’est grâce aussi à des initiatives citoyennes pareilles que la wilaya de Tizi-Ouzou arrive première aux résultats des examens scolaires ! A méditer.