Site icon Le Matin d'Algérie

Al-Merrikh 3 – 0 MC Alger : Il y avait un rêve qui s’appelait le grand Mouloudia

Quarts de finale de la coupe arabe

Al-Merrikh 3 – 0 MC Alger : Il y avait un rêve qui s’appelait le grand Mouloudia

Malgré les moyens de la Sonatrach et un public en or, aucun des quatre objectifs du Mouloudia d’Alger ne s’est finalement concrétisé en cette fin de saison.

La dernière sortie décevante des Vert et Rouge en match retour des quarts de finale de la coupe arabe disputé samedi soir au stade Oum Domran à Khartoum, face a la composante soudanaise d’Al Merreikh, confirme l’inquiétude du peuple vert sur l’amateurisme qui ronge leur club depuis le départ de l’entraîneur français, Bernard Casoni, suivi par la récente démission de l’entraîneur adjoint, Rafik Saifi, avant que Belkheir, le préparateur physique du club, jette à son tour l’éponge.

La désignation d’Adel Amrouche a la tête de la barre technique du doyen, n’a fait qu’empirer la situation, puisque et contrairement aux espérances des Algérois, ce dernier a fait chef-œuvre de griller le reste des objectifs et le quatrième sous la houlette de directeur sportif, Kamel Kaci-Saïd.  

En effet, en encaissant trois buts, dont deux à la première demi-heure du jeu, signés Mohamed Mahamoud (25’) et Mohamed Abdel Rahman Yousif (32’), avant que ce dernier aggrave la marque en deuxième période et inscrive son doublé personnel à la (68’), le MC Alger enregistre son énième élimination après celle de la coupe d’Afrique contre l’ES Sétif, ainsi qu’en coupe d’Algérie face au Nahd. le tout, avec des résultats lamentables en championnat professionnel de ligue 1. Le MCA a cédé le podium au profit de la JS Kabylie et les Pacistes. Quant à la course au sacre, la concurrence était perdue cela fait un bon moment, devant le voisin de Soustara l’USM Alger.

Les supporters du Mouloudia grondent de colère. Des voix de plus en plus nombreuses s’élèvent contre le management de leur club. Ayant revendiqué le départ de l’actionnaire majoritaire, la Sonatrach en l’occurrence, pour avoir imposé des incompétents à la tête du club, le peuple vert n’a finalement pas réussi à épargner son équipe d’une débâcle prémédité.

C’est que le Mouloudia va boire le calice jusqu’à la lie. 

Auteur
A. Belkheir

 




Quitter la version mobile