Site icon Le Matin d'Algérie

Alger : démantèlement d’une bande pour agression d’une personne à Birtouta

Arrestation

Les unités de la Gendarmerie nationale (GN) ont démantelé une bande ayant agressé une personne dans un quartier de la commune de Birtouta (Alger), suite à la diffusion d’une vidéo de cet acte criminel sur les réseaux sociaux, indique, vendredi, un communiqué des mêmes services.

Les faits remontent à « l’agression et au vol dont a été victime une personne par trois individus, après avoir été piégé par l’un d’eux qui avait sollicité une course via une application mobile », a précisé la même source.

A la suite de cet acte, les services de la Gendarmerie nationale ont « activé les dispositifs de renseignement et intensifié les investigations, à travers l’exploitation de la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux documentant cette agression ».

L’opération a permis d’identifier les suspects, suite à quoi un plan bien ficelé a été mis en place et s’est soldé par la localisation et l’arrestation des mis en cause en un temps record, selon la même source.

« Après parachèvement des procédures légales, les mis en cause seront présentés devant le procureur de la République territorialement compétent », conclut le communiqué.

APS

Quitter la version mobile