Site icon Le Matin d'Algérie

Amar Bellani nommé ambassadeur en Turquie

Amar Bellani
Amar Bellani nommé ambassadeur

Il aspirait à devenir ministre des Affaires étrangères, à la place de Ramtane Lamamra, avant que Tebboune ne rappelle Ahmed Attaf de la retraite pour occuper le poste, Amar Bellani qui était jusque-là secrétaire générale au ministère des affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger a été nommé ambassadeur en Turquie.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères a, en effet, dimanche 28 mai 2023, que le gouvernement turc a accepté d’accréditer Amar Belani en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès de la République de Turquie.

Promotion ou sanction, celui qui a servi, dit-on, de cheval de Troie dans les intrigues de palais visant l’éloignement de l’ex-fonctionnaires des Nations unies, Ramtane Lamamra du gouvernement, est, visiblement, enclin à revoir ses ambitions à la baisse.

Amar Bellani gagne, quand même, au change et pourra se consoler du fait que le poste d’ambassadeur à Ankara est stratégique. La Turquie étant un partenaire privilégié de l’Algérie. En attendant quelque autre promotion, il va profiter des plaisirs du détroit du Bosphore.

L.M.

Quitter la version mobile