21 juillet 2024
spot_img
AccueilA la uneAmar Slimane abattu par un policier, Riposte internationale exige justice

Amar Slimane abattu par un policier, Riposte internationale exige justice

Le jeune Amar Slimane, un Algérien originaire de Kabylie, a été abattu par un policier à bout portant. Riposte internationale appelle les autorités française à faire toute la lumière sur cet assassinat et alerte sur la multiplication des actes racistes.

Riposte internationale exprime sa profonde tristesse face à la mort tragique du jeune Amar Slimane, abattu par un policier hors service. Cette situation alarmante suscite de nombreuses interrogations dans un climat de plus en plus tendu et polarisé en France. 

Nous dénonçons le discours complaisant qui permet de telles tragédies et craignons qu’elles ne se reproduisent. Nous mesurons l’impact de cet événement sur les personnes impliquées et endeuillées, et insistons sur la nécessité pour la justice de faire toute la lumière sur ce drame, qui ne saurait être réduit à un simple fait divers.  

Riposte internationale présente ses condoléances à la famille d’Amar Slimane et leur assure de son soutien dans cette épreuve et dans la quête de vérité .

Riposte Internationale condamne le discours raciste et xénophobe relayé par certains médias, complices de la justification anticipée de tels drames. 

- Advertisement -

Nous réaffirmons, également, notre engagement pour les droits humains, notamment le droit fondamental à la vie, et rappelons qu’il est inacceptable que quiconque y mette fin, surtout ceux dépositaires de l’autorité. 

 Enfin, nous appelons les autorités françaises à assumer leurs responsabilités pour prévenir cette dérive menaçant l’équilibre de la République.

Paris le 07 juillet 2024 

Riposte Internationale

Pour le Bureau Fédéral

Ali Ait Djoudi

25 Commentaires

  1. Une histoire dramatique et triste.Un crime crapuleux et gratuit.
    La justice doit être rendu .
    Je dois me poser cette question : Comment on est arrivé à cette situation où la vie des jeunes algériens ne comptent plus ?.
    Mes sincères condoléances à sa famille , je leur souhaite que du courage et de la patience.

  2. Je me demande souvent comment ce pays truffé de préjugés racistes, méprisants, comme nulle part ailleurs dans le monde, attire encore les algériens. Le discours et la mentalité n’ont jamais évolués chez biens des français, c’est un héritage légué à travers des siècles.

    • « Je me demande souvent comment ce pays truffé de préjugés racistes, méprisants, comme nulle part ailleurs dans le monde, attire encore les algériens. » – Cela veut dire que le lieu d’ils viennent, cad la nouvelle algérie, est pire.

    • « Je me demande souvent comment ce pays truffé de préjugés racistes, méprisants, comme nulle part ailleurs dans le monde, attire encore les algériens. »
      La réponse est dans la question.
      Pour être plus clair, la bonne question est : qu’est-ce qui fait fuir les Algériens en général et les Kabyles en particulier après 62 ans d’indépendance. Peut-être qu’ils préfèrent un pays « raciste » au pays où ils vivent.
      Petite précision : l’Algérie est classée 2ème pays auquel la France accorde un 1er titre de séjour en 2023. Il faut croire que la vie est vraiment insupportable en Algérie.

    • Je pense que vous vivez en Floride, n’est ce pas. Car comme tout le monde vous vivez soit en France où Djazaïr el dajdida, et en publiant ce que vous faites, de fait vous vous insulter.

  3. « Algerien originaire de Kabylie » – Ca ne VEUT RIEN DIRE !!! Allez raconter ces bobards a 3amek TabToz !!!
    Du Kabyle, ca meurt tous les jours, comme tout le monde ailleurs… et ca vit aussi !!!
    La difference est qu’on vit ou meurt, ou UNE CAUSE ou pour RIEN !
    Je suis sur qu’il est la ou il est en france, parce qu’il NE PEUT ETRE BIEN CHEZ LUI, en KABYLIE – Le reste, racontez-le a quelqu’un d’autre.

    Voici les voeux de votre 3amkoom Toz, a qui je reponds ainsi qu’a son Rasulet et toute sa nation KHORTO-ISLAMISTE, car les Arabo-Musulmans, sont une autre affaire. Ils ne se nient pas, se sont des GENS DIGNES, contrairement a LA KHRA-JAMAHIRIENNE . . . Tu compris twa?
    —————————————-

    Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé ses vœux, samedi, au peuple algérien, à l’intérieur du pays et à l’étranger, ainsi qu’à l’ensemble de la nation arabo-musulmane, à l’occasion de l’avènement du nouvel an de l’hégire.

    A l’occasion de l’avènement du nouvel an de l’hégire 1446, « anniversaire du départ de notre Prophète QSSSL de la Mecque vers Médine, annonciateur d’une nouvelle ère rayonnante porteuse de bénédictions, de sécurité, de foi, de paix et de fraternité pour l’humanité tout entière, le président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, adresse ses vœux au peuple algérien, à l’intérieur du pays et à l’étranger, ainsi qu’à l’ensemble de la nation arabo-musulmane, priant Allah Tout-Puissant de renouveler cette occasion qui nous est chère, en préservant la stabilité, la sécurité et la prospérité dont jouit l’Algérie. Bonne fête ».

    • Toujours la meme rengaine chez les séparatistes faschiste du bech agha ferhat.
      Ne vous en déplaise nous sommes et restons ALGERIENS.
      les gesticulations,l activisme,l invective et les attaques vulgaires des zombies séparatistes n y peuvent rien changer .
      Comme bcp de pays,l.algerie a ses hauts et ses bats,cela ne nous autorise pas à se faire nihiliste mercenaire bavant la haine contre notre pays.
      Le mak ne sera jamais la solution,le mak.est une impasse sanglante pour les citoyens ALGERIENS de kabylie.

      • @u Ayazirdi n cicma
        Dans ce juste commentaire “Comme bcp de pays,l.algerie a ses hauts et ses bats” émanant d’un zamoum puant, on retient surtout les bâts en manque de chouari, pour continuer à porter le fardeau de toutes les bassesses.
        Asardun d asardun, ur yezmir ad yughal d agmar.

      • Tu dis nous sommes et nous ….
        Tu parles au nom de qui?
        Il serait plus judicieux de dire que tu es un les et tu le restera et que le jour où la Kabylie recouvre son indépendance tu reprendras tes babouches.
        Yakho vourourou,yakhi, tu parles au nom d’un peuple alors que es exactement ce que ce peuple vomit.

      • Je n’ai absolument RIEN ABSOLUMENT RIEN A FAIRE Ferhat, que je respecte enormemment, pour SON INTEGRITE’. Il vit et defend ses ide’es et convictions, tout comme moi d’ailleurs. Il se fait que NOUS SOMMES DES MILLIONS a partager CES CONVICTIONS-la, c.a.d. CELLES d’ETRES INTEGRES et REALISTES. Nous sommes ce que nous sommes et n’allons pas nous travestir DE PEUR… ce qui semble votre cas ! Espece de bougnoule vas !!! Quand aux problemes ou les BAS et les BAS, parce que les HAUTS, n’ont ete’ que ceux realise’s par le PERE DE CE FERHAT et mes grand-parents… Pendant que le tiens etait occupe’ a cirer et a traire les LOOSERS SOLDATS FRANCAIS. Bref, je ne vais te faire la lecon. Ces bas-la les Harkis, et agenouil’es de l’ADF en sont responsables, et vous avez beau bla bla’e’ … ce n’est ni votre espece ni vos methodes qui liberer les Peuples de la region, soient-ils Kabyles, Mzabs, Chawis, Chenouis, ou Twaregs, que vous continuez a piller !!! Espece de bent khobza vas !!!

  4. Malheureusement il n’y a pas de justice en France. La France a toujours été raciste et discriminatoire . Dans les pays qui se respecte le policier doit être arrêter sur place et juger pour crime. Mais c’est comme un kabyle, le policier est libre. Condoléances à sa famille. Quelle tristesse il a fuis le regime d’Alger pour être libre il subit se sort minablement. Àux kabyles qui vivent en France Soiyey vigilent!

    • Mort dramatique,certes.
      Mais que faisait ce clando dans une propriété privée ?
      Si quelqu’un rentre chez moi il aura une bonne décharge d’ahlallas.
      N’inversez pas les rôles, un voyou est mort et une vieille dame protégée par son fils.

        • Tu es sorti de ta fosse septique ?
          Acceptes tu que quelqu’un vienne squatter chez toi ayaghyoul ?
          Remarque cela ne m’étonne pas , venant d’un sous homme.

        • C’aurait pu etre en Arabie, ou l’on l’aurait dabord charcute’ !
          Le probleme est qu’il y a des Khenzirs comme-vous qui les encouragent a aller jouer au khorti, c.a.d. la fiction algerienne, sans lui rappeler qu’en europe, la 1ere industrie avant celle de la bouffe-meme, c’est la poudre…
          Pourquoi devait-il etre en France??? A l’evidence il n’en avait pas les moyens !!! Pourtant ce n’est pas ce qui manque en Al-Kharia et toute la ouma-Islamia Fictioniya !!! Courageux a aller voler chez une vieille? Cela ILLUSTRE de maniere INDISPUTABLE le MAL que la bananiere jamahiria, ses chikours et ses madamattes comme vous infligent a la jeunesse Kabyle. Le reste je m’en fiche !!!

  5. Ce monsieur etait helas un SDF qui a squatte le garage d’une vielle femme . Une fois decouvert [ar cette femme , proprietaire des lieux, ell appelle son fils qui est un flic pour le deloger. Altercation et bagarre, parait il, et le reste n’est que tragedie. A suivre pour plus de detail.

  6. Lamentable, un jeune tué ( mort) avant l’âge. Oui les nord africains viennent en Europe et s’installent sans respecter les lois des pays d’accueil ou l’une d’elle est sacrée : respect de la propriété privé. Mais il est vrai que cela ne donne pas droit au propriétaire d’ôter la vie à un humain.
    Pour ce qui est de l’origine, oui il est algérien de Kabylie. Pour ce qui est des Kabytchous au lieu d’appeler à une manifestation ou soutenir la famille dans dans cette tristesse et douloureuse situation, ils se masturbent l’esprit à déplacer le débat sur la responsabilité de l’Algérie, certes engagée en faisant fuir ses citoyens par la misère et l’arbitraire, mais il ne faut pas perdre de vue que  »l’assassinat » a lieu en France et non en Algérie. Certains Kabyles derrière des noms anonymes exploitent la situation par undebat inutile d’appartenance sans bouger le petit doigt pour la famille, encore moins pour respecter le défunt. Pour les français, contrairement à ce croient et développent et fantasment certains Kabyles, il n’ y a en France que des algériens de différentes régions dont fait partie la Kabylie. Un Kabyle du Canada m’a dit ou sont les Kabyles de Paris et de France face à cet horrible meurtre? . Eh! Bien ils sont occupés à exploiter la situation pour critiquer l’Algérie et les arabo-musulmane musulmans. Souvenez-vous lors de l’assassinat d’un arabophone ( Nahel) dans les mêmes circonstances par un policier (affaire en justice), et! bien  » ses frères arabophones’ ont envahis les rues et occupés le terrain médiatique en France … Oui dans ces circonstances où sont  » ces Kabylistes bien pensant et surtout manipulateurs ‘ qui accusent tout le monde à tort et à travers, mais qui  » soutiennent ou plutôt qui exploitent  » les douloureuse situations des leurs. Ay aqvaili ….. Ait Menguellet … Ah’lil d Alh’if.

    • Vous vous placez en donneur de lessons et moi aussi !
      Le mort est mort, rien ne changera rien a son destin – et maintenant vous cherchez de la sympathie a « sa famille » – Il avait une famille???? Il ne serait pas Squatteur voyons !!! Ou a-t-il plutot trop abuse’ de cette famille-la ??? Ce n’est pas Kabyle ca, du moins pas comme ceux de ma generation concoient la Kabylite’. La Kabylie ce n’est pas qu’un territoire – c’est avant tout UNE CULTURE, une qui ne produit pas ce genre de comportement !!!

      Le constat est que cette culture-la s’errode de jour en jour, avec des concepts et valeurs qui sont algeriennes, mais PAS KABYLES !!! Les Kabyles ont connu la France et avant elle la Gaule et avant les grottes des Neanderthales . . . c.a.d. depuis toujours, car ni la Kabylie ni la france ne se transportent en valise. Il y a des choses qui sont permanantes – et ce voisinnage est la et a toujours ete’ la. et pareille situation ne s’est jamais produite !!!

      Mais autre deguats CRIMINELS du regime des laches, cireurs sans honneur, il y a aussi le sentiment d’inferiorite’ que leurs infligent les PARIGOOs… les savants de khra, « qui savent tout » et qui leur racontent n’importe quoi, et j’en passe… vous connaissez ce vos comportements mieux que moi… je n’ai pas mis les pieds en Europe depuis plus de 30 ans …
      Plutot que de faire la quete pour rappatrier des cadavres, investir pour les OUTILLER A CONSTRUIRE LEUR PAYS(la Kabylie) serait le seul remede. Et un peu d’Humilite’ des zimigras, une necessite’ !

    • Nahel n’est pas arabophone mais francophone et français né en France d’une famille française d’origine algérienne , une victime malheureuse d’un racisme dans son pays , donc une affaire franco française.
      Slimane Ath irhem rebi n’est pas français , c’est un algérien berbérophone , un sans papier , victime de la folie des hommes habités par la haine et l’intolérance ambiante qui règne actuellement en France dont la responsabilité incombe à tout le monde et surtout à l’état algérien qui pousse toute sa jeunesse a fuir le pays sans protection à l’étranger.
      Il faut juste appeler à ce que la justice soit faite et non à la violence comme vous le souhaitez semblable à celle induite par Nahël.
      Il faut apprendre à être légaliste et se défendre par les moyens légaux et non par la violence.

      • TU ne veux pas que je te fasse son proces a cewi-la non? Marsien ou Jupiterien, un Officier en Uniforme t’arrete, tu t’arretes, tu arrete le moteur, remets tes documents et sois respectueux. Ni plus ni moins – POINT BARRE.
        Maia apparemment SANS PERE, c.a.d. PERSONNE POUR LUI TRACER LES LIGNES A NE PAS DEPASSER. Et, ce n’est pas qu’en France, c’est partout !!! Et ce n’est pas son premier episode nonplus !!!
        Les Arabes en abuse un peu trop, sinon, eux ont vraiment la recette !!! Croyez-moi, la Femme MUsulmane vaut son poid d’Or. Le Nayel est victime de sa mere, helas.
        Mais faites vous-meme le proces de sa mere et vous verrez qu’elle est aussi victime d’une certaine maniere… La ou elle est coupable, c’est de ne pas avoir fait SON BILAN apres s’etre retrouve’ sans MARI. Adulte, elle est coupable d’au moins la moitie’ du crime et le pere du reste…
        Mais, au-dela de ces arguments socio-dramatiques, vous arriverez a une verite’, celle de la misere qu’ils subissent ou subiraient dans le pays de leurs ailleux, devenu la pute prive’ d’une clique de madamates arme’es.
        S’il y a un compte a regler c’est celui-la !!!

  7. Personnellement, je condamne davantage ceux qui ont de l’Algérie une prison, un enfer ….
    que ses enfants fuient clandestinement au péril de leur vie …
    qui vivent « sans papiers », en rasant les murs et en « squattant » dans les pays d’accueil.

  8. Appeler à une manifestation de soutien aux parents n’est aucunement un appel à la violence. Constituer un collectif de défense pour aider les parents devant la justice, n’est aucunement un appel à la violence. Au contraire, c’est un réconfort et une aide précieuse pour accompagner les parents à
    surmonter la douleur de la perte d’un être cher. Quant aux considérations d’arabophone, francophone, français où algérien, ce n’est que des excuses et une fuite en avant, pour justifier l’incapacité à s’organiser. D’un côté comme d’un autre, c’est deux jeunes qui ont perdu la vie par le bêtise humaine. Avec ou son papiers, les meurtriers ne font pas la différence par la situation administrative, mais par le facial: racisme, xénophobie …
    Ad h’arven fell-as i3ssasen n tmurt, lem3ezza iyi’mawlen n- ines.

  9. Au lieu de brailler organisons nous pour sauver les milliers d algériens qui dorment sous les ponts de France et de Navarre et mangent dans les poubelles

  10. Acte monstrueux et odieux qui démontre encore le profond enracinement du racisme en France. Aussi, on ne peut être affligé devant l’inexistence de notre pays au travers d’un président bourricot qui va encore nous refaire une Bouteflika

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents