Site icon Le Matin d'Algérie

Amira Bouraoui condamnée à 2 ans de prison ferme

ARBITRAIRE

Amira Bouraoui condamnée à 2 ans de prison ferme

Le verdict est tombé aujourd’hui le 18 octobre 2021 au tribunal de Tipaza dans le procès en appel d’Amira Bouraoui. Elle est condamnée à deux ans de prison ferme.

Le verdict prononcé en première instance à savoir la condamnation à 2 ans de prison ferme pour la 1 ère affaire, et condamnation à 2 ans de prison ferme pour la 2e affaire (sans mandat de dépôt).a été confirmé ce lundi au tribunal de Tipaza, rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD)

Le parquet avait requis la confirmation du réquisitoire du premier procès à l’encontre d’Amira Bouraoui, lors du procès en appel le 11 Octobre 2021 à la cour de Tipaza. (3 et 5 ans de prison fermes requises en première instance) et ce en l’absence de l’accusée principale Amira Bouraoui, poursuivie dans deux affaires distinctes.

Le verdict a été rendu public le 4 Mai 2021, dans le procès de Amira Bouraoui : Condamnation à 2 ans de prison ferme pour la 1 ère affaire, et condamnation à 2 ans de prison ferme pour la 2e affaire, sans mandat de dépôt.

Le parquet avait requis 3 ans de prison ferme assorti d’une amende de 300 000 Da (affaire 1) et 5 ans de prison ferme assorti d’une amende de 50 000 Da (affaire 2) à l’encontre de Amira Bouraoui, lors de son procès le 27 Avril 2021, après les renvois du 13 Avril et du 30 Mars 2021 au tribunal de Cheraga d’Alger.

Les chefs d’inculpation qui pèsent sur Amira Bouraoui :

Affaire 2 : atteinte aux préceptes de l’Islam et au Prophète.

Affaire 1: outrage à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions, atteinte à la personne du président de la République et diffusion d’informations susceptibles d’attenter à l’ordre public.

Auteur
L. M.

 




Quitter la version mobile