Oyez braves citoyens du monde islamique, dormez tranquilles ! Le prince Mohammed Ben Salmane veille sur votre accès au paradis en vous offrant des milliers d’exemplaires du Saint Coran.
Selon le site www.spa.gov.sa, à l’occasion du Salon international du livre d’Abu Dhabi 2025, le ministère saoudien des Affaires islamiques a distribué plus de 5 000 exemplaires du Coran aux visiteurs. Cette initiative s’inscrit dans les efforts de l’Arabie saoudite pour promouvoir le message islamique et renforcer sa présence dans les grands événements culturels internationaux.
Les exemplaires distribués proviennent du complexe du Roi Fahd pour l’impression du Coran, basé à Médine. Ils ont été édités selon différentes lectures coraniques, adaptées aux besoins des diverses communautés islamiques à travers le monde, et sous la supervision d’un groupe de spécialistes du Coran.
En parallèle, lors de la 29e édition du Salon international du livre de Mascate, le ministère a animé un stand présentant les étapes de l’impression du Coran et les technologies utilisées par le complexe du Roi Fahd. Des activités pédagogiques ont été proposées, notamment pour les enfants et les écoliers. Une élève omanaise a récité des versets du dernier juz’ du Coran, et des exemplaires ont été offerts aux élèves présents.
Le salon d’Abu Dhabi s’est tenu du 26 avril au 5 mai, tandis que celui de Mascate a eu lieu du 24 avril au 3 mai 2025.
Pendant que l’on dope les petits peuples de sornettes en tous genres, les USA de Trump ont eu droit à des milliards de dollars de contrats variés.
Lors de sa tournée dans le golfe Persique, Donald Trump a annoncé un partenariat stratégique avec l’Arabie Saoudite pour un montant total de 600 milliards de dollars.
Voilà donc l’annonce retentissante promise par Donald Trump avant de fouler la terre sainte. En voyage officiel en Arabie Saoudite, le Président américain a annoncé un partenariat stratégique avec son homologue saoudien, portant sur une valeur totale de 600 milliards de dollars, soit quasiment l’équivalent du PIB de la Belgique (614M€).
« Les premiers accords issus de cette annonce renforcent notre sécurité énergétique, notre industrie de la défense, notre leadership technologique, ainsi que l’accès aux infrastructures mondiales et aux minéraux critiques », avance la Maison-Blanche dans un communiqué.
142 milliards dans la défense
Le plus important de ce deal, l’Arabie Saoudite prévoit ainsi d’acheter pour 142 milliards de dollars en équipements et services liés à la défense, « le plus important accord de vente d’armement de l’histoire » peut-on lire sur le site de la présidence.
Parmi les autres secteurs concernés : l’intelligence artificielle (20 milliards de dollars), l’énergie (14,2 milliards de dollars), la santé (5,8 milliards de dollars), le sport (5 milliards de dollars) ou encore la commande de Boeing 737-8 (4,8 milliards de dollars)
Selon la Maison-Blanche, cet accord est la preuve que « le président Trump, en tant que ‘deal-maker en chef’, a encore une fois sécurisé un accord historique qui renforce la puissance économique et l’influence globale des États-Unis. »
Avec ces projets antinomiques, on ne viendra pas nous dire que l’Arabie Saoudite ne cherche pas à faire abdiquer les autres pays musulmans pour les maintenir dans un état de léthargie permanente pendant que la monarchie convole en juste noces avec tonton Trump.
Kacem Madani
Cher M. Madani, MBS est tout à fait dans son rôle. En effet, en sa qualité de gardien des lieux saints de l’Islam, il ne fait qu’exaucer le voeu de la Oumma. Les Écritures pour préparer l’au-delà pour les membres de celle-ci et les milliards de $ pour jouir de la vie en ce bas monde pour les Koufars et à leur tête Uncle Donald. En termes d’équité on ne peut mieux faire.
En clair, le réel pour l’oncle sam et le virtuel pour son peuple. Vaut mieux un tiens que deux tu auras!
Mais, c’est la volonte’ de allah, mon pote !!! Tout ce qui se passe il l’a etudie’, et decide’ avant d’avoir decide’ de creer le monde meme… incluant les saloperies qui arrivent aux musulmans non-arabes. Le allah lui les fabrique’s cons, moches et betes et barbares, et ils veulent se civiliser? Les Arabes sont reste’s fideles a eux-meme et a leur allah et ils sont recompense’s !!! Tiens, les Palestiniens, ils les a fait Palestiniens avec de gentils cousins, il leur a meme envoye’ une vierge enseinte et les voila qu’ils abandonnent leur famille naturelle pour pretendre devenir des bedouins de Canan… Et le fils de la vierge, il les a averti « ya waldi fait pas deconner avec allah, il est impitoyable avec les fauchetons ! » Meme les siens qui se sont pris pour des romains europeens ils les a averti… Mais ils savent mieux, ils s’y aventures avec tous leurs vis… et ils finissent vous savez ou !!!
arretez d’etre unjuste. Vous vivez sur cette planete ou ailleurs? Ce n’est tout de meme pas MBS qui soit alle’ faire le poireau a alger pour se faire recevoir non? C’est Chengriha ! C’est simple son Q grattait si fort, il lui fallait une picure Coranique calibre MBS. De meme pour sa Bagra, elle est alle’e jusqu’a Oman voir le sultan. Il est retourne’ a Alger les joues toutes roses « rose bonbon ». Ca l’a tellement illumine’ qu’il a voulu partager avec Macron – d’ou la claque et une fesse’e avec les savattes. Huh chmata vas !!!
Ca, c’est bagrattes du sommet. Que diriez-vous des millions de hlimettes de tout ce monde que vous identifiez? 30, 40, 50, 60 ans… une douzaines de mioches pondus sans savoir comment et qui se calent les unes contre les autres pour assister au massacre d’un mouton etranger… Quel monde ingrat ! Mais Natanyahu est genereux, il y fera une vire’e et distribuera des hlawettes, a gogo…
Les saoudiens n’ont jamais prétendu être des révolutionnaires ou améliorer le monde. Ils ne font que servir à tout un chacun qui les sollicite ce qu’il désire. Ils pourvoient ceux qui cultivent la misère de l’instrument idoine pour broyer le vide; à ceux qui veulent profiter de la vie, ils balancent de temps à autre un sac de pièces d’or.