21 juillet 2024
spot_img
AccueilPolitiqueArbitraire. Djamila Bentouis condamnée à 2 ans de prison

Arbitraire. Djamila Bentouis condamnée à 2 ans de prison

La détenue d’opinion, Djamila Bentouis, a été condamnée ce 4 juillet , par le tribunal de Dar El Beida, wilaya d’Alger, à 2 ans de prison ferme et à 100 000 dinars d’amende.

Le parquet près le tribunal de Dar El Beida avait courageusement requis contre cette femme pacifique, le 27 juin dernier, 8 ans de prison ferme et une amende.

Que reprochent donc nos courageux juges dont la faiblesse du téléphone n’est pas le moindre des défauts ? Djamila Bentouis est accusée, tenez-vous bien d’« appartenance à une organisation terroriste ». En fait, les autorités lui reprochent une chanson qu’elle avait composée pendant le mouvement de contestation du Hirak. Mère de famille et chanteuse à ses heures, Djamila Bentouis a cru aux manifestations pacifiques et leur vertu en participant à cette chanson qui porte le feu de colère du Hirak qui a tétanisé le pouvoir pendant de longs mois.

Venue assister à l’enterrement de sa mère, Djamila Bentouis a été interrogée à son arrivée à l’aéroport d’Alger le 25 février puis de nouveau les jours suivants avant d’être placée en détention provisoire le 3 mars.

Djamila Bentouis (60 ans) va donc fêter la 62e année de l’indépendance de l’Algérie en prison. Comme les 200 autres détenus d’opinion dont le seul tort est d’avoir une opinion opposée au régime en place.

- Advertisement -

Sofiane Ayache

6 Commentaires

  1. Où est le peuple du hirak?
    Où est ce peuple dont on dit ils sont courageux, les héritiers de Amirouche et les grands baroudeurs de la guerre de libération.
    Où est cette fierté qui symbolise le courage des DZ.???
    Finalement tout ça c’est du vide.
    Des slogans creux sans consistance.
    C’est affligeant.
    Je comprends maintenant pourquoi on est un peuple toujours colonisé depuis la nuit des temps.

    • @ Gaya, vous avez raison c’est courage, fuyons.
      Le hirak a été orchestré par les services,pour le bénéfice des services.
      Quant au Ghachi dopé à la religion, ils méritent beaucoup plus que ça.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents