L’Agence officielle APS a été chargée par ceux que vous savez pour jeter la boue et l’opprobe sur l’écrivain Boualem Sansal et ses soutiens. Dans la foulée, même le prix Goncourt Kamel Daoud en a eu pour son grade.
Sous le titre, « Sansal, le pantin du révisionnisme anti-algérien », l’APS confirme, dans sa dépêche trempée dans l’acide, l’arrestation de l’écrivain Boualem Sansal. Dans la foulée, c’est une attaque en règle contre la France, ses hautes autorités, dont le président Macron, et ses intellectuels qui sont voués aux gémonies. En clair, un tir groupé pour signifier tout le mal que pense Alger officiel de la France et de ses représentations. C’est dire qu’il y a vraiment du gaz dans les relations.
Ci-dessous la dépêche
L’agitation comique d’une partie de la classe politique et intellectuelle française sur le cas de Boualem Sansal est une preuve supplémentaire de l’existence d’un courant «haineux» contre l’Algérie. Un lobby qui ne rate pas une occasion pour remettre en cause la souveraineté algérienne.
L’arrestation de Boualem Sansal, pseudo intellectuel, vénéré par l’extrême-droite française, a réveillé les professionnels de l’indignation. Tout le bottin anti-algérien et accessoirement pro-sioniste de Paris, s’est levé comme un seul homme: Eric Zemmour, Mohamed Sifaoui, Marine Le Pen, Xavier Driencourt, Valérie Pécresse, Jack Lang, Nicolas Dupont Aignan et évidemment Tahar Bendjelloun, son ami marocain qui récupère d’une sciatique à force de baise main à Mohammed VI. Tous montent au créneau pour ce révisionniste qui s’est pris les pieds dans le tapis.
Il faut dire que ce lobby haineux a eu une mauvaise semaine. Il faut les comprendre. D’abord, un de leurs protégés, Kamel Daoud, a été pris la main dans le sac, exploitant les douleurs d’une victime du terrorisme en Algérie pour rafler «le Goncourt». Ensuite, leur ami génocidaire Netanyahu s’est vu délivrer un mandat d’arrêt international par la Cour pénale internationale (CPI). Enfin, l’autre écrivain de Gallimard, Sansal, se voit arrêter en plein délire révisionniste. Au passage, le même Sansal avait été accusé par l’écrivain Wassini Larredj de lui avoir volé son titre et la trame du Roman «2084 la fin du Monde». Comme quoi dans la confrérie du plagiat et du détournement littéraire, la France de l’édition a bien choisi ses poulains algériens.
«Le gouvernement français doit exiger sa libération immédiate», lancera le naturalisé par décret, Eric Zemmour en faveur de son «ami», Boualem Sansal. Le Président Macron qui revient d’un voyage bronzé du Brésil, où il avait traité les Haïtiens de «cons» (la Routine quoi !), se dit «très préoccupé».
La France macronito-sioniste qui s’offusque de l’arrestation de Sansal (à l’aéroport d’Alger), n’a toujours pas déclaré au monde si elle a la souveraineté nécessaire de pouvoir arrêter Benjamin Netanyahu, si jamais il se pointerait à l’aéroport Charles De Gaulle ! Puisque Paris parle de Droit et de Droits de l’Homme, se conformer au droit international dans le cas de Netanyahu serait déjà un bon début.
La France de Macron n’est pas à une contradiction prés. Le même Macron qui parle de «crimes contre l’Humanité» en Algérie concernant la colonisation française, qui admet la reconnaissance historique d’assassinat d’Etat dans le cas de Ali Boumendjel, Maurice Audin ou de Larbi Ben M’hidi, poussant la contrition jusqu’à envoyer son ambassadeur avec une gerbe de fleurs sur la tombe de notre martyr, prend la défense d’un négationniste, qui remet en cause l’existence, l’indépendance, l’Histoire, la souveraineté et les frontières de l’Algérie !
La France qui légifère à tour de bras sur les lois mémorielles, surtout quand il s’agit du révisionnisme anti-juif (Loi Gayssot), ne devrait-elle pas, plutôt, condamner Sansal pour sa tentative de nier l’existence même de la Nation algérienne. Ca serait un bon sujet d’étude et de négociation pour Benjamin Stora !
En définitive, à chaque poussée de fièvre anti-algérienne, Paris charge Alger de tous les maux alors que l’Algérie agit, toujours, selon le principe de cohérence. Accuser l’Algérie d’empêcher la liberté d’expression, alors que les Français détiennent toujours Pavel Durov, le fondateur de la messagerie Telegram, plateforme mondiale de l’expression, est la confirmation de cette sinistre comédie dont seul Sansal est le pantin utile.
APS
Pendant qu’on y est ,combien de Kabyles assassinés par l’algerie? Puisque les poisseux du pouvoir d’alger commence a deterer les morts , pour marquer des points.
Depuis 1962, la seule armée au monde qui a tué et torturé des algériens c’est l’armée algérienne. Les algériens ont acquis leur indépendance le 5 Juillet 62. Toutes les armées du monde ont reconnu ce fait. Toutes les armées du monde, y compris l’armée française. Toutes les armées du monde sauf une : l’armée algérienne ! Tous les gouvernements du monde ont reconnu l’indépendance algérienne, sauf & : le gouvernement algérien !
« … D’abord, un de leurs protégés, Kamel Daoud, a été pris la main dans le sac, exploitant les douleurs d’une victime du terrorisme en Algérie… »
Vos victimes civiles, bande de rats, comme vous le demontrez ! Vous avez fait votre reconcialtion entre barbouzes mais pas avec le reste, c.a.d. des millions et des millions… Pour lesquels votre tour a la CPI ou barwagia arrivera tot ou tard.
L’APS qui parle au nom du pays de Massinissa, de Kahina, de Sanctus Augustinus, des berbères, de Ben Mhidi et de Abane, voilà où l’on est aujourd’hui.
Azul . un régime de mafieux et de voyous qui ont confisqué l’Indépendance du peuple » algérien » et confisqué le combat des vrais Libérateurs du pays , heureux les Martyrs qui n’ont rien vu . un agence de presse aux ordres d’un pouvoir illégitime , elle s’honorerait à décrire et à rapporter les faits d’armes si tentait qu’ils en ont eu , de ceux qui lui donnent les ordres .
Du pareil au même depuis 1962:
L’indépendance confisquée et les ressources du pays accaparées. Ils se sont donné tous les moyens pour faire de l’Algérie une prison à ciel ouvert. Même sur le plan diplomatique, ils ont développé l’Art ( L3AR) de se faire des ennemis. Ils ont trahis l’Algérie Algérienne en imposant une Algérie Arabo-musulmane exclusive. Une idéologie »obscurantiste » qui dénie l’amazighite et la langue Tamazight des autochtones imazighen. Tous les pays du Monde sont au courant que l’Algérie ne sera Jamais stable, car elle est sous surveillance de clans militaro-bureaucratiques qui s’affrontent pour hériter des rentes des hydrocarbures. Tous les pays du Monde savent que l’Algérie par l’idéologie arabo-musulmane s’adonne au remplacement (qu’elle dénonce pour les autres) des populations amazighes par l’arabo-islamisme. Mohamed Harbi : » il n y aurait jamais d’unité nationale sans inclusion de la dimension de l’amazighite et de la langue Tamazight ». Certains me diront que Tamazight est langue nationale et officielle, mais selon ces usurpateurs du pays aux fondements amazighes, elle est facultative, car elle n’est Étatique comme la langue arabe importée de la péninsule arabique depuis le 7e siècle pour endormir les populations, alors que leurs progénitures étudient l’étranger. Pour perdurer, ils mettent toutes leurs erreurs, errements, faiblesses et catastrophiques orientations sur le dos des autres, surtout en accusant l’Occident (les mécréants) et surtout la France de tous les maux. Ces autoritaires et totalitaires dirigeants algériens-nes apprennent même aux Algériens-nes de se lamenter en accusant les autres.
Comme ils ne peuvent pas se rendre à Jérusalem ( mur des lamentations) , ils doivent construire UN MUR DES LAMENTATIONS tout au long de la route moutonnière ( son nom l’indique bien) jusqu’à l’aéroport. Pourquoi jusqu’à l’aéroport ? . Parce qu’ils rêvent tous de se rendre en Occident (chez les mécréants). Pour les imazighen/ timazighin qui le peuvent (je dis bien ceux et celles qui le peuvent ) il est temps de boycotter tous les documents de voyage et les papiers administratifs qui ne sont pas rédigés dans la langue maternelle des autochtones Tamazight. C’est la moindre des choses: c’est légitime et démocratique.
Inutile de faire comme eux, c’est-à-dire passer son temps à ce plaindre et à se lamenter. Il n y’ a que les gestes pratiques qui donnent des résultats.
Il n y aura jamais une Algérie Unie ( pas unique) et indivisible sans égalité réelle entre amazighophones et arabophones et la langue Tamazight avec la langue arabe.
Vous pouvez suivre sur Lindkln mes 10 pamphlets sur l’évolution de l’amazighite et de la langue Tamazight. Visiter aussi Google en tapant simplement arav benyounes.