Site icon Le Matin d'Algérie

Attaque de drones : l’Iran accuse Israël

L’ambassadeur d’Iran aux Nations unies a accusé Israël d’être «responsable» de l’attaque aux drones samedi contre un site militaire iranien dans la province d’Ispahan (centre), ont rapporté jeudi des médias iraniens

 «Les enquêtes préliminaires montrent que le régime sioniste (Israël) est responsable de l’attaque terroriste contre le site de production du ministère de la Défense», a affirmé Amir Saeid Iravani dans une lettre adressée au secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, selon l’agence de presse ISNA.
Téhéran a mis en cause mercredi des groupes d’opposition kurdes basés en Irak pour leur implication dans l’attaque, qui a été ordonnée par un « service de sécurité étranger », selon une agence locale. « Les composants des drones ayant attaqué le site de production du ministère de la Défense à Ispahan, ainsi que le matériel explosif, ont été transférés en Iran avec la participation de groupes kurdes anti-révolutionnaires basés dans le Kurdistan irakien », a affirmé l’agence de presse Nour.

 

Les drones, trois quadricoptères, ont visé dans la nuit de samedi à dimanche un site de production à Ispahan, dans le centre de l’Iran. Aucun pays ou organisation n’a endossé la responsabilité de cette attaque, mais des médias occidentaux ont désigné Israël, en citant des sources sécuritaires anonymes.

Avec agences

Quitter la version mobile