L’armée malienne a reconnu « un nombre important » de morts après des combats en fin de semaine dernière contre une « coalition de terroristes », dans un communiqué lu lundi sur la chaîne nationale ORTM.
Plus de 72 heures après la défaite la plus importante depuis le coup d’Etat mené en 2020, l’armée malienne sort de silence pour reconnaître les importantes pertes de soldats et de matériels face aux combattants touaregs à Tinzaouatene.
« L’unité FAMa a été encerclée par la coalition des forces terroristes du Sahel et de violents combats se sont engagés avant l’arrivée de renforts. La bravoure et la détermination exemplaire de nos soldats n’ont pas permis d’éviter un nombre important de pertes en vies humaines et matérielles », dit l’état-major des armées dans son communiqué.
Les nombreuses images publiées par le Cadre stratégique permanent pour la défense du peuple de l’Azawad (CSP-DPA) ne pouvaient être ignorées. En effet, les communicants de ce groupe de combattants rebelles ont largement relayé les images de soldats maliens et mercenaires du groupe russe Wagner soit tués ou arrêtés.
La rédaction