Site icon Le Matin d'Algérie

Bachir Tartag, patron du renseignement, aurait été limogé

URGENT

Bachir Tartag, patron du renseignement, aurait été limogé

Le général Athmane Tartag, dit Bachir, patron de la Direction des services de sécurité (DSS, ex-DRS) a été limogé, selon plusieurs médias.

En l’absence de communiqué officiel annonçant ce limogeage, cette information appelle plusieurs questions : l’a-t-il été avant la démission de Bouteflika ? Si ce n’est pas le cas qui a pris cette décision alors que le président a remis sa démission le 2 avril ? Serait-ce le vice-ministre de la Défense ? Il faut rappeler que son limogeage a déjà été annoncé par quelques titres en janvier dernier sans aucune confirmation officielle.

Athmane Tartag a été désigné à la tête de la DDS après la dissolution du DRS en remplacement de Mohamed Lamine Mediene dit Toufik.

Il faut rappeler que le pays dans une situation de crise inédite.  Alors qu’on est dans une journée de grande mobilisation populaire et à la veille de l’installation de Abdelkader Bensalah, la rue, elle, est toujours vent debout et exige toujours le départ de tous ceux qui ont participé au règne de Bouteflika.

Auteur
La rédaction

 




Quitter la version mobile