Site icon Le Matin d'Algérie

Bahaeddine Tliba accuse les enfants d’Ahmed Gaïd Salah

EXPRESS

Bahaeddine Tliba accuse les enfants d’Ahmed Gaïd Salah

Bahaeddine Tliba refait parler de lui. L’ancien inconditionnel de Bouteflika a sorti l’artillerie lourde contre les enfants de Gaïd Salah, ancien vice-ministre de la Défense, décédé il y a un an. 

Selon une information rapportée par elwatan.com, Bahaeddine Tliba (ex-député FLN et ancien vice-président de l’APN, actuellement en détention) a introduit une requête de dénonciation contre quatre fils d’Ahmed Gaïd Salah, l’ancien vice-ministre de la défense, Mourad, Boumediene, Hichem, Adel ainsi que leur beau-frère A. Abdelmalek. Ladite requête a été déposée, selon la même source, auprès du procureur général près la Cour de justice d’Alger.

Selon Me Amrani Chemseddine, membre du collectif d’avocats qui a entrepris aujourd’hui les démarches de cette action judiciaire rapporte encore elwatan.com, « même s’il est en prison, notre mandant s’est mis au service de la justice à l’ère de la nouvelle Algérie pour dénoncer les malversations et la richesse d’origine douteuse d’un groupe composé des membres d’une même famille. Eu égard de son statut, il détient des preuves irréfutables et vérifiables sur les pratiques de ce réseau qu’il compte mettre à la disposition de la justice ». 

Cette dénonciation venue d’un homme qui était dans le premier cercle de l’ancien chef d’Etat-major pourrait pousser la justice à ouvrir une enquête sur d’éventuels biens mal acquis et les affaires de corruption qui ont entaché de nombreux marchés dans la wilaya d’Annaba, entre autres.

Auteur
Yacine K.

 




Quitter la version mobile