Dimanche 22 mars 2020
Batna : interpellations et perquisitions des brigades de la gendarmerie
Plusieurs opérations ont été menées sous le commandement du colonel Karim Haddad à travers les communes de la wilaya de Batna.
Ainsi, les éléments de la brigade de la gendarmerie relevant de la commune de N’Gaous et Ras Elayoune, située à 80 km du chef-lieu de la wilaya de Batna, ont procédé vendredi à la saisie d’une cargaison de bouteilles de boissons alcoolisées de diverses qualités estimée à 180000.00 DA, soit 1308 bouteilles de boissons alcoolisées divers modèles. L’interception a eu lieu à N’Gaous et la commune de Ras Elayoune. La marchandise était transportée dans un véhicule de marque 404 Peugeot qui a fait aussi l’objet de la saisie et la procédure d’interpellation a été transmise à la justice.
Selon, nos sources, la marchandise a été achetée sans autorisation ni présentation de factures auprès d’un grossiste d’Ain-Azel (W de Sétif pour y être revendue illégalement à travers les communes de la wilaya.
Les services de la gendarmerie ont présenté les présumés devant le procureur de la république près la cour de N’Gaous. Quant à la marchandise saisie, elle a été remise entre les mains des services des domaines.
Aussi, il est à rappeler que durant la même journée, les mêmes services de la brigade de la gendarmerie des communes citées : Barika, Ayoune Elsafer, El Kandorsi ,Ain Yagout, Kechida et autres ont procédé à une opération du même genre, qui s’est soldée par l’arrestation d’individus dont nous ignorons le nombre et une importante quantité de boissons alcoolisées en plus du kif et stupéfiants, des comprimés psychotropes, armes blanches etc.. Les individus ont été arrêtés puis écroués après qu’ils furent présentés devant les cours de justice à travers la wilaya de Batna.
Parallèlement, il est à signaler que près de 127 kilogrammes de poissons avariés ont été saisis et détruits par la brigade de la Gendarmerie nationale (GN) de la commune d’Oued Taga dans la wilaya de Batna, a révélé le groupement territorial de ce corps constitué.
Suite à un barrage de routine tenu sur la route nationale(RN) 31, à proximité de Markouna les services d’intervention de la brigade de la gendarmerie de Timgad ont pu arrêter un jeune homme âgé de 40 ans à bord d’une camionnette de marque Hefei et ont procédé à la saisie d’une importante quantité de poissons avarié estimée à 60500 Da.
Le contrôle effectué a conclu que la quantité de poissons estimée à 127 kg était impropre à la consommation, selon le certificat sanitaire, délivré par le vétérinaire, a-t-on encore noté, ajoutant que sur instructions du procureur de la république, la marchandise avariée a été saisie et détruite. Une enquête a été ouverte pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, a-t-on relevé, soulignant que le mis en cause dans cette affaire a été aussi présenté devant la cour.