Site icon Le Matin d'Algérie

Batna : saisie de près de 4000 bouteilles d’alcool

REGION

Batna : saisie de près de 4000 bouteilles d’alcool

La police de la wilaya de Batna a procédé à la saisie de plus de 3975 bouteilles de boissons alcoolisées, comprimés psychotropes, drogue, produits alimentaires et pharmaceutiques à travers plusieurs endroits de la wilaya.

Les services de police de Batna ont saisi ces deux derniers jours dans différents points noirs de la wilaya, plus de 3975 bouteilles de boissons alcoolisées, en plus de 155 comprimés psychotropes, 48 gr de kif et stupéfiants et arrêté les individus qui se livraient à ce trafic, a-t-on appris auprès du premier responsable de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Batna.  

Des opérations menées par les forces de police dans les différents endroits ont permis d’arrêter, dans un premier lieu, un camion lors d’un barrage de routine  sur la Route nantionale numéro 3, situé à Fesdis. A son bord un  jeune homme âgé de 34 ans. Il a été saisi une quantité importante de bouteilles de boissons alcoolisées soit 3288 bouteilles destinées à la revente dans le commerce au noir. Le présumé trafiquant n’ayant pas en sa possession un registre de commerce ni facture a été présenté devant la cour près le tribunal de Batna. Quant à la marchandise saisie, elle a été transférée vers les domaines, apprend-on.

La seconde opération a été rendue possible grâce à l’exploitation  d’informations par les services de police relevant de la wilaya de Batna signalant un individu âgé de 22 ans qui se livrait au trafic de substances psychotropes dans plusieurs quartiers de la ville.

Après avoir déterminé le lieu où se trouvait le suspect, les services de police y ont effectué une descente qui s’est soldée par l’arrestation du  suspect et la saisie de 155  comprimés psychotropes (Lyrica). Le présumé trafiquant a été placé sous mandat de dépôt après qu’il fut présenté devant le procureur de la république pré le tribunal de Batna, apprend-on.

La troisième  affaire concerne l’arrestation d’une  personne âgée de 41 ans dans un camion au niveau d’un barrage de sécurité, selon la même source, le camionneur transportait à son bord une quantité de produits alimentaires et produits pharmaceutiques divers non facturés ; soit 4536 sacs de poudre de lait (matière première) 600 flacons de chocolat et autres.

Dans le même sillage, les services de police de la commune de Seriana relevant de la sûreté de wilaya de Batna ont arrêté trois individus âgés entre 27 et 32 ans lors d’un barrage de routine situé à proximité de la commune de Seriana avec en leur possession une quantité importante de produits pharmaceutiques. Soit un total de 3774 unités (alcool désinfectant) en plus de 48 gr de kifs.

Dans la même journée, les forces de police de la daïra citée ont interpellé deux individus suspects âgés de 29 et 33 ans et saisi 240 bouteilles de boissons alcoolisées. Les individus ont été arrêtés puis présentés devant la cour de justice de la daïra.

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




Quitter la version mobile