Site icon Le Matin d'Algérie

Belmadi out, c’est Batelli dirigera l’équipe nationale des joueurs locaux

FOOT

Belmadi out, c’est Batelli dirigera l’équipe nationale des joueurs locaux

C’est finalement le Français Ludovic Batelli qui dirigera l’Equipe nationale des joueurs locaux pendant les éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2020), a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF).

« La sélection nationale des joueurs locaux, appelée à disputer les éliminatoires du CHAN-2020, sera dirigée par Mr Ludovic Batelli » a indiqué la FAF dans un communiqué diffusé dimanche soir sur son site officiel, en précisant que le Français sera secondé dans sa tâche par quatre adjoints, à savoir « Aziz Bouras, Amara Merouani, Serge Romano et Zoheir Bensedira ».

La même source a ajouté que ce staff sera appuyé par le Français Frédéric Faure, en tant que préparateur physique, lui qui avait travaillé pendant 12 ans à l’Olympique de Marseille, notamment, avec les entraîneurs Elie Baup, José Anigo et Marcello Bielsa.

Initialement, c’est l’entraîneur de la sélection championne d’Afrique en Egypte, Djamel Belmadi qui devait prendre les commandes de l’équipe nationale des locaux. La FAF n’explique pas ce revirement et pourquoi Belmadi a été écarté de la direction de l’équipe.

C’est d’ailleurs lui qui avait convoqué un effectif de 22 joueurs pour un stage bloqué, prévu du 26 au 28 août au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), pour continuer à préparer les prochaines échéances officielles, avant que la FAF ne se rabatte finalement sur Batelli.

Ce regroupement était initialement prévu à partir du 24 août, mais il a finalement été décalé de deux jours et sera ponctué par un match amical contre la sélection nationale des moins de 23 ans, qui prépare de son côté la double confrontation contre le Ghana, comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-U23), prévue au mois de septembre prochain.

Un stage qui permettra au sélectionneur des locaux de voir à l’œuvre tous les joueurs convoqués, notamment ceux qui ont participé aux Coupes d’Afrique interclubs (USMA, JSK, PAC et CRB), a précisé l’instance fédérale sur son site officielle.

La sélection algérienne des locaux prépare la double confrontation contre le Maroc (tenant du titre), dont la manche « aller » aura lieu le 20 septembre prochain à Alger dans le cadre du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations CHAN 2020, dont la phase finale aura lieu au Cameroun. La manche retour aura lieu entre le 18 et 20 octobre prochain au Maroc.

Auteur
Avec APS

 




Quitter la version mobile