Site icon Le Matin d'Algérie

Benghabrit isole le Cnapeste

Elle a multiplié les rencontres et a pris une série de mesures jeudi

Benghabrit isole le Cnapeste

La méthode de la ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghabrit, qui consiste désormais à prendre les devants, semble isoler le Cnapeste dans sa démarche radicale.

La ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghabrit, a multiplié les rencontres, jeudi, avec différents acteurs qui se sont relayés au siège de son département. À commencer par une dizaine de parlementaires et des représentants de parents d’élèves, reçus à leur demande. “Tous les hôtes de Mme la ministre ont exprimé leur compréhension de la situation qui prévaut actuellement dans le secteur de l’éducation et ont soutenu les mesures prises par la tutelle”, est-il noté sur la page facebook de Nouria Benghabrit, avec des images à l’appui.

Les mesures, en effet, sont surtout celles en rapport avec la radiation des enseignants qui persistent à faire grève pour une période illimitée. Sans compter les mises en demeure déjà adressées et les décisions toujours en suspens, ils sont 581 enseignants à avoir été radiés de la Fonction publique à Blida, pour l’instant.

Lire la suite sur Liberté

Auteur
Mehdi Mehenni

 




Quitter la version mobile