Mardi 18 septembre 2018
Benzema, le nouvel homme fort du Real Madrid ?
Auteur d’une très belle présaison et d’un début de saison en fanfare, Karim Benzema a actuellement les jambes en feu. Ses statistiques plaident largement en sa faveur. Buteurs à 4 reprises en 4 matchs de championnat depuis le début de la saison, soit le même nombre de but inscrit par le lutin argentin Lionel Messi, l’ex Lyonnais est en train de signer son retour en grâce auprès du public sportif du Real Madrid.
En l’absence de Cristiano Ronaldo, Benzema est devenu pour l’heure l’homme providentiel du Real Madrid très attendue cette saison par les fans en championnat et par tout un continent en Ligue des Champions.
Les deux dernières saisons ont été très difficiles pour Karim Benzema. Les critiques envers lui sont acerbes et très récurrents. Plus d’une fois, son départ a été évoqué. Sifflé, Hué, il a été la risée du public de Santiago Bernabeu et des fans du Real Madrid. Son inefficacité devant les buts fait oublier l’énorme travail défensif et les nombreux sacrifices qu’il fait très souvent pour le bien du club et pour mettre Cristiano Ronaldo dans des positions idéales au cœur du jeu du Real Madrid.
Cette saison avec le départ du capitaine de la sélection portugaise, le Français a désormais les clés de l’attaque de la ‘Casa Blanca’. Libéré un peu des taches défensives, il retrouvé ses sensations devant les buts. Co-leader avec 4 réalisations, Karim Benzema est à une longueur de son total de but inscrit sur toute la saison passée. En effet, en 32 rencontres de Liga livrées lors de l’exercice 2017-2018, il n’a inscrit que 5 buts. Cette saison semble bien sourire au Français. Son association avec Bale sur le front de l’attaque des Merengues donne actuellement des étincelles. La paire compte 7 buts sur le nombre total inscrit par le club cette saison en Liga. Clairement il a la confiance de Julen Lopetegui : « Moi, je n’ai transformé personne, Benzema est un immense joueur, il l’a toujours été et il continuera à l’être. Tout le mérite revient à Karim, je ne m’en attribue aucun dans les buts qu’il a marqués ou dans ce qu’il réussit sur le terrain », a expliqué l’entraîneur dans une conférence de press. Il pourrait devenir à cette allure l’homme fort du Real Madrid cette saison.
Le premier objectif du Real Madrid étant de conquérir à nouveau le titre du champion d’Espagne, avec Benzema à la baguette, et un milieu de terrain dirigé de main de maitre par Luka Modric et Toni Kroos, le Real Madrid est bien parti. Trois matchs, trois victoires est le bilan du club en championnat. Des performances rendues possibles grâce à la forme étincelante d’un effectif en pleine métamorphose et d’un Benzema en confiance.
Le second tableau sur lequel la formation de la capitale Espagnole est attendue est la Ligue des Champion. Fort de son historique triple victoire, il ne peut en être autrement. Avec un effectif, quoi que dimunié par le départ du meilleur buteur du club, le Real Madrid reste un vrai prétendant au titre. Le club à abattre dans la plus prestigieuse compétition européenne est sans aucun doute la formation à Julen Lopetegui.
Sur la même lancée que la fin de sa saison dernière, Karim Benzema peut bien aider le Real Madrid à atteindre les objectifs de sa saison. Qu’il nous souvienne qu’il a été buteur en demi-finale et en finale de la Champion’s league. Il est déjà encore à 4 buts cette saison.