Site icon Le Matin d'Algérie

Benzema quitte le Real de Madrid pour Al-Ittihad

Benzema

Le Ballon d’or français Karim Benzema va quitter le Real Madrid à la fin de la saison, après 14 saisons passées dans le club espagnol, a annoncé ce dernier dimanche.

« Le Real Madrid CF et notre capitaine Karim Benzema ont trouvé un accord pour mettre fin à sa brillante et inoubliable étape comme joueur de notre club », a écrit le Real dans un communiqué publié à quelques heures du dernier match de la saison en Championnat d’Espagne face à l’Athletic Bilbao (18h30).

L’équipe de football saoudienne Al-Ittihad a conclu un accord avec l’attaquant français Karim Benzema pour un contrat de deux ans, rapporte dimanche la chaîne de télévision publique saoudienne Al-Ekhbariya.

Karim Benzema devrait rejoindre Al-Ittihad en tant qu’agent libre après que le Real Madrid a déclaré plus tôt dans la journée que le joueur de 35 ans quitterait le club de LaLiga au bout de quatorze années riches en trophées.

Al-Ekhbariya a déclaré que le président et le vice-président d’Al-Ittihad se trouvaient à Madrid pour conclure un «accord record» avec M. Benzema.

Arrivé en 2009 à Madrid en provenance de Lyon, Benzema laisse à 35 ans une trace indélébile au sein du club madrilène, avec 25 titres dont cinq Ligue des champions.

Son dernier sacre européen, en 2022, lui a ouvert les portes du Ballon d’Or, le premier pour un joueur français depuis Zinédine Zidane en 1998. En revanche, Karim Benzema n’a pas eu le même succès en équipe de France où l’entraîneur Didier Deschamps lui a fermé les portes dès son retour. Tout aussi grand joueur et ballon d’or qu’il est Deschamps l’a snobé.

L.M. agences

Quitter la version mobile