Samedi 1 septembre 2018
Bouteflika serait revenu en Algérie
Le président Bouteflika serait revenu en Algérie ce samedi 1er septembre après avoir effectué, selon Ennahar, des analyses médicales de plusieurs jours dans un hôpital suisse. Il serait selon le même média en « bonne santé ».
Par ailleurs, GVA Dictator Alert, le compte Twitter automatique qui enregistre les allées et venues à l’aéroport de Genève des chefs d’États de pays considérés par The Economist comme des dictateurs, indique que l’avion du Président algérien aurait quitté le sol suisse en direction d’Algérie ce samedi à 14h48 heure locale (13h48 heure d’Alger).
Pour rappel, une dépêche APS avait annoncé le 27 août dernier, citant la présidence de la République, que Bouteflika était parti en Suisse pour » effectuer les contrôles médicaux périodiques ». Une annonce qui a donné lieu, comme à l’accoutumée, aux rumeurs les plus folles.
Toutefois, quel crédit accorder à cette expression « en bonne santé » quand on sait que le concerné n’effectue plus aucune activité publique et ne reçoit que très rarement des personnalités étrangères.