20 janvier 2022
spot_img
AccueilSportCAN 2022 : le Cameroun qualifié après sa victoire contre l'Ethiopie

CAN 2022 : le Cameroun qualifié après sa victoire contre l’Ethiopie

Cameroun

Le Cameroun est le premier qualifié pour les 8es de finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021). Le pays hôte s’est assuré de disputer le second tour du tournoi après avoir dominé l’Ethiopie (4-1), ce jeudi au stade Olembe de Yaoundé.

Cueillis à froid par l’Éthiopie, les Camerounais ont vite sonné la révolte avant de porter l’estocade en seconde période, jeudi 13 novembre au stade d’Olembé. Portés notamment par un Vincent Aboubakar encore décisif, les Lions indomptables l’ont emporté (4-1) et obtenu leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

À l’image de son entrée en matière dans cette 19e édition de la CAN, le pays hôte a mal commencé sa seconde sortie dans cette compétition. En effet, les Lions indomptables ont été cueillis à froid, suite à l’ouverture du score pour les Ethiopiens, signée Hotessa (4’).

En dépit de cette entame compliquée, les hommes du technicien portugais, António Conceição ont su réagir rapidement en égalisant, par l’entremise de Karl Toko Ekambi, quatre minutes plus tard (8’).

Par la suite, il a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir la domination des Camerounais se traduire par le doublé signé du capitaine, Vincent Aboubakar. Le pensionnaire d’Al-Nassr Riyad (Arabie Saoudite) a redonné l’avantage à son équipe à la 53e minute, avant d’aggraver la marque à la 55e minute.

Tout comme son compère, Aboubakar, Ekambi est allé lui aussi de son doublé en corsant l’addition à la 67e minute.

À la suite de cette démonstration de force, le Cameroun continue de trôner sur la poule A (6 pts) et composte son billet pour les 8es de finale. Pour sa part, l’Ethiopie est désormais éliminé après avoir enchainé deux revers de suite. Avec agences

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Bouira : la jeune Tilleli Belabaci placée en garde à vue

Outre Wissem Sifouan placée sous mandat de dépôt, Tilleli Belabaci, arrêtée ce 17 janvier, est placée quant à elle en garde à vue en...

Les plus populaires

Commentaires récents