Jeudi 1 novembre 2018
Canal+ décroche les droits de diffusion du championnat anglais
Le groupe Canal+ a annoncé mercredi avoir acquis les droits de diffusion du championnat de football d’Angleterre (Premier league) pour les trois prochaines saisons, à l’issue d’un appel d’offres lancé par la ligue de football anglaise.
« Très fier d’annoncer que le groupe @canalplus a remporté l’appel d’offres de la Premier League qui fera son grand retour sur les chaînes @canalplus dès la saison prochaine #welcomeback #larouetourne », a tweeté Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+.
Cette annonce signe le retour de la « Premier League » sur la chaîne cryptée qui avait perdu en 2015 les droits de diffusion de ce championnat, le plus regardé au monde, face à RMCSports.
Le montant de la transaction, qui n’a pas été révélé, pourrait atteindre un niveau similaire à celui alors avancé par RMC Sports, soit 115 millions d’euros, selon le journal L’Equipe.
De son côté, l’opérateur de télécommunications SFR (groupe Altice), propriétaire de RMC Sports, a réagi en annonçant « travailler dès ce soir avec le groupe Canal+ dans l’esprit des accords trouvés autour de la Champions League, afin de permettre aux abonnés RMC Sport de continuer à vivre la Premier League anglaise sur ses antennes après l’été 2019 ».
Canal+ proposera sur ses antennes et sur « myCanal » les 380 matches du championnat anglais dès août 2019.