Site icon Le Matin d'Algérie

Chams Eddine Laalami condamné à 8 ans de prison !

Brahim Laalami

Le détenu d’opinion, Chams-Eddine Brahim Laalami, a été condamné aujourd’hui 3 août, par le tribunal d’El-Khroub (Constantine), à 8 ans de prison ferme et à un milliard de centimes d’amende, annonce le Cnld.

Le parquet près le tribunal d’El-Khroub, wilaya de Constantine avait requis la semaine dernière 15 ans de prison ferme et 10 000 000 dinars d’amende à l’encontre du détenu d’opinion, Chams Eddine Brahim Laalami.

Brahim Laalami a lancé au juge : « Quand j’ai refusé de vendre la patrie, ils m’ont accusé de vente de la drogue »

D’autres personnes impliquées dans l’affaire ont été condamnées à dix ans de prison ferme et un autre accusé poursuivi pour les mêmes faits que Brahim Laalami a été acquitté, indique le communiqué du Comité national pour la libération des détenus d’opinion.

L’accusé principal comme ses co-accusés ont nié connaître Brahim Laalami, alors que le juge l’a condamné lourdement sur la base des accusations fantaisistes et farfelues.

Comme tous les procès qui touchent aux prisonniers d’opinion, la justice macère dans le délire absolu. Ce verdict comme toutes les condamnations d’Algériennes et d’Algériens pour leurs opinions n’honorent pas la profession et éclaboussent la justice.

Près de 300 détenus d’opinion croupissent dans les prisons dans le silence absolu.

Sofiane Ayache

 

Quitter la version mobile