Site icon Le Matin d'Algérie

Chanegriha : le MDN dément l’information de « Jeune Afrique »

POLEMIQUE

Chanegriha : le MDN dément l’information de « Jeune Afrique »

Le ministère de la Défense nationale (MDN) dément « catégoriquement », mardi, l’information publiée par le site électronique du magazine « Jeune Afrique », inhérente à une « mission secrète » du Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha.

Il n’y a donc pas de mission secrète de Saïd Chanegriha (76 ans) à Paris ! A ce propos, le ministère de la Défense dénonce une « tentative de désinformation avérée » du média français et précisant que le chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP) « n’a jamais caché ses déplacements ».

« Dans une tentative de désinformation avérée, le site électronique du magazine « Jeune Afrique » a publié ce mardi 15 juin 2021 un article intitulé « Saïd Chanegriha, en mission secrète à Paris pour discuter du Sahel », ajoute la même source.

« Le MDN dément catégoriquement les allégations rapportées par ce média connu par ses tendances au service de parties hostiles à l’Algérie, et affirme que ces propos mensongers ne sont qu’une vaine tentative visant à influencer l’opinion publique, notamment lors des occasions et étapes nationales importantes de notre pays », est-il encore ajouté.

« A cet effet, le MDN atteste que ces informations sont dénuées de toute vérité, et informe ceux qui s’y intéressent, que le général de Corps d’Armée, chef d’Etat-Major de l’ANP n’a jamais caché ses déplacements ou activités aussi bien au niveau national qu’à l’étranger », conclut le communiqué du MDN. 

Le chef d’état-major de l’armée algérienne Saïd Chengriha se trouve à Paris depuis quelques jours, dans le cadre d’une mission « secrète », selon nos informations. L’objectif de la visite du patron de l’armée algérienne : discuter avec les autorités françaises de la nouvelle donne sécuritaire au Sahel, après l’annonce par le président français Emmanuel Macron de la fin de l’opération Barkhane, ainsi que du rôle que pourrait jouer l’Algérie dans ce contexte, écrit Jeune Afrique. 

Le président français a annoncé il y a quelques jours la fin de la mission Barkhane au Sahel, ouvrant la voie à une autre opération de lutte antiterroriste dans cette région gangrénée par la terreur islamiste. 

Auteur
L.M.

 




Quitter la version mobile