Encore un sujet qui fait noyer les musulmans dans un verre d’eau et fait monter l’adrénaline de tout observateur averti. 14 siècles après la révélation du Coran, cheikh El Azhar découvre, sans que personne ne le lui souffle à l’oreille, gauche ou droite, que frapper son ou ses épouses était illicite ! ?
Si notre vénérable cheikh relevait un peu son nez des textes sacrés et lisait autre chose que le Coran, il aurait su depuis longtemps que l’adage consacré de l’homme moderne est : « on ne frappe pas une femme, même avec les roses ».
Notre cheikh va jusqu’à stipuler que frapper la femme est contraire aux hadiths et au Coran. Il est à se demander quelles versions de ces encyclopédies de la bêtise humaine possède cheikh El Azhar pour nous pondre une telle contre vérité. Pour simple petit rappel, reproduisons le verset 34 de la sourate 4 :
« Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » [qânitât], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les » [wa-dribûhunna]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! ” ».
Et ce n’est pas le seul verset où il est question de châtier ses épouses…inutile de tous les reproduire, le verset précédent est, on ne peut plus, explicite !
Malgré ces preuves béantes, notre vénérable Cheikh ose stipuler que « l’islam a interdit et rendu haram de frapper ses épouses par un texte coranique », mais notre cheikh se garde bien de reproduire le texte exact d’une telle inexactitude !
Décidément, ils ne reculeront devant aucune sornette pour vendre l’invendable au petit peuple…Pendant ce temps, James Webb vient de nous gratifier d’un superbe cliché des anneaux de Saturne !
Encore un effort vénérable Cheikh ! il ne vous reste plus qu’à démontrer que la femme est consacrée égale de l’homme selon…le coran, et la boucle est bouclée !
Kacem Madani