Site icon Le Matin d'Algérie

Cherif Mellal arrête sa grève de la faim

Cherif Mellal

Cherif Mellal. Crédit photo : DR

Après le détenu d’opinion Mohamed Tadjadit, c’est l’autre prisonnier d’opinion, Cherif Mellal, qui a mis un terme à sa grève de la faim. Il est détenu à la prison d’El Harrach.

Après 11 jours d’une énième grève de la faim pour dénoncer l’arbitraire dont il est victime, Cherif Mellal, ancien président de la JSK, placé en détention depuis le 19 janvier 2023, a pris la décision d’arrêter cette énième grève de la faim.

Dans un message rendu public sur les réseaux sociaux, Me Fetta Sadat qu’elle l’a « trouvé bien affaibli par dix jours de privation, le visage marqué mais l’esprit toujours clair et déterminé ». Puis, elle ajoute : « Il m’a informé qu’il accepte de suspendre la grève de la faim qu’il observait depuis dix jours, faisant ainsi droit aux demandes pressantes des médecins de la prison, de ses avocats et de sa famille.

Ce onzième jour clôt ainsi un mouvement qu’il avait engagé en date du 17 novembre 2025 pour alerter sur sa situation et faire entendre ses revendications.

Il adresse ses remerciements à toutes celles et tous ceux qui se sont solidarisés avec lui et est très touché par les nombreuses marques de sympathie qui lui sont parvenues. Il reste persuadé que malgré les embûches la vérité finira par éclater et que la justice finira par triompher. C’est là le combat d’un homme libre qui reste debout au milieu de la Tempête et des bourrasques. »

Quelque 250 prisonniers d’opinion croupissent dans les différentes prisons du pays.

La rédaction

Quitter la version mobile