Site icon Le Matin d'Algérie

Comptabilité macabre à Gaza : 53.119 tués par l’armée israélienne et 120 214 blessés

Gaza

L’armée israélienne poursuit son œuvre macabre à Gaza. Les massacres de civils palestiniens continue sous le regard désarmé du monde. Tuerie, famine, tortures, destructions,… rien n’est épargné pour le peuple de Gaza.

L’insoutenable massacre des populations palestiniennes se poursuit. Le bilan humain s’est alourdi à 53.119 victimes et 120.214 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué vendredi les autorités sanitaires palestiniennes. L’organisation du blocus sur l’aide alimentaire et les destructions d’infrastructures vitales sont les autres armes utilisées par le premier ministre israélien à Gaza pour rendre la vie plus impossible que ce qu’elle est déjà.

Selon la même source, les corps de 109 morts et 216 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Gaza au cours des dernières 24 heures.

Les autorités sanitaires palestiniennes ont, en outre, souligné que 2.985 Palestiniens sont tombés en martyrs et 8.173 autres ont été blessés depuis le 18 mars, date de la reprise de l’agression sioniste, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.

Israël justifie cyniquement son blocus et ses massacres par la nécessité de se défendre contre le Hamas.

Toutefois, les bombardements meurtriers, la destruction d’infrastructures civiles, et le maintien d’un blocus asphyxiant ont conduit à des accusations de violations du droit international humanitaire. Plusieurs ONG accusent Israël de génocide. Pour de nombreux observateurs, y compris au sein de la société civile israélienne, la stratégie de terreur et de containment de Gaza est non seulement insoutenable, voire avec une arrière-pensée exterminatrice : elle nourrit le désespoir, l’extrémisme et affaiblit les voix modérées.

Un accord de cessez-le-feu était entré en vigueur le 19 janvier à Gaza après plus de 15 mois d’agression génocidaire, provoquant une catastrophe humanitaire sans précédent. Les forces de l’occupation israélienne ont repris le 18 mars leur agression contre Gaza, après une interruption de deux mois, consécutive à l’accord de cessez-le-feu.

La rédaction

Quitter la version mobile