Me Fetta Sadat, avocate de Cherif Mellal, témoigne du procès et donne ses impressions dans ce post sur l’arbitraire qui vise l’ancien président de la JSK.
Une peine de 04 ans de prison ferme vient d être infligée à Cherif Mellal par le pôle pénal économique et financier sis au tribunal de Sidi M’hamed (cour d’Alger).
S’en est suivie une formidable onde de choc.
En effet, lors du procès tenu en date du 09 octobre 2024 et empreint d’une totale sérénité,Cherif Mellal n’a eu de cesse de clamer son innocence avec vigueur , conviction et obstination.
La défense plaida la relaxe ayant démontré avec force arguments de fait et de droit l’inanité des faits reprochés à leur mandant, et mis par ailleurs en exergue les multiples irrégularités de forme qui entachent la procédure judiciaire diligentée à son encontre et dont la sanction se devait d’être la nullité pure et simple. Un appel sera introduit contre ce jugement.
Pour rappel, Cherif Mellal est en détention depuis le 19 janvier 2023.
Mais, il n’aura de cesse de mener avec persévérance, ténacité et courage le combat pour la vérité, un combat qui est aussi celui de la justice et de la consécration de la force de la loi.
Le lourd combat pour la construction d’un Etat de droit dont le socle reste une justice libre et indépendante…
Me Fetta Sadat